Interrogés au micro de RTL le 14 novembre 2010, les parents de François Fillon se sont montrés fiers de la reconduction de leur fils au poste de Premier ministre, au point de l’imaginer déjà président de la République. 

"Il est vraiment à sa place (...). Il peut faire beaucoup de bien à la France et aux Français "  a révélé Michel Fillon, père du Premier ministre François Fillon et ancien notaire,sur l'antenne de RTL, dimanche 14 novembre.

 

Interrogés depuis leur commune de Sablé-sur-Sarthe, Michel et Anne Fillon ont exprimé leur fierté et leur admiration pour leur fils, actuel numéro 1 du gouvernement. " On ne peut pas dire que je ne suis pas fière (...) Il y a une continuité dans sa vie. Je trouve que petit, il était déjà comme il est aujourd'hui, avec énormément de maîtrise de lui " a confié Anne Fillon, ancienne historienne et professeur. 

 

Un fils obéissant 

 

Si les parents du Premier ministre ne sont pas étonnés des succès politiques de leur fils et l'imaginent déjà à la tête de l'Etat en 2012, ils expriment malgré tout des craintes face à la lourde fonction de François Fillon.

 

" J'ai peur, plus que mon mari  (...). Je dis très souvent, mais  je ne le pense peut être pas vraiment, que j'aurai aimé le voir faire autre chose" a confié la mère du Premier ministre. 

 

Publicité
Néanmoins, Anne et Michel Fillon se réjouissent de l'heureux caractère de leur fils, attentionné et obéissant. Lorsque ce dernier leur rend visite, il reste toujours "plus un fils qu'un Premier ministre".

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité