Un rapport sénatorial envisage d'appliquer la redevance audiovisuelle aux possesseurs d'ordinateurs. Pourquoi cette mesure et quand serait-elle appliquée ? Réponses.

Les ordinateurs bientôt soumis à la redevance audiovisuelle ?

Pour compenser la suppression totale de la publicité sur France Télévisions, un rapport sénatorial évoque la possibilité d'élargir l'assiette de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et aux résidences secondaires.

Jusqu'alors, le manque de revenus dû à l'abandon de la publicité après 20 heures sur France Télévisions était compensé par une taxe imposée aux groupes de télécommunication. Mais cette taxe est contestée par les Institutions Européennes. Il fallait donc réfléchir à d'autres pistes de financement.

Les sénateurs auteurs du rapport Claude Belot (UMP) et Catherine Morin-Desailly (UC) estiment que "la redevance doit constituer l'outil de financement majeur de France Télévisions". Le groupe télévisuel devant définitivement perdre ses revenus publicitaires en 2012, c'est donc dès cette date que les ordinateurs et les résidences secondaires pourraient être soumis à la redevance audiovisuelle.

Publicité
Selon le rapport, "il s'agirait de revenir sur la suppression de la redevance pour les résidences secondaires, ce qui rapporterait 200 millions" d'euros par an, et d'y ajouter une redevance sur les ordinateurs, pour 20 millions d'euros par an, soit un total de 220 millions d'euros par an.

Cependant, si la publicité était conservée en journée, ce que réclament certains, la redevance audiovisuelle ne s'élargirait alors qu'aux ordinateurs, épargnant les résidences secondaires.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

23 commentaires

L4Etat ne va continuer à nous

Portrait de rocquepine

j'espere que SARKO sera battu j'ai 70 ans ,c'est la première fois que je vois un président aussi haineux ,avec les gens ,qui ne pensent pas comme lui Moi ma polique c'est mon porte monnaie , Et SARKO me l'à bien entame ,pendant que lui depense ,a&

L4Etat ne va continuer à nous assassiner avec toutes ses taxes entout genre ,ça commence à bien faire .On va manger avec quoi

Je suis dégoutée jamais je n'avez pensé qu'avec les impôts augmentés nous aurions aussi des taxes supplémentaires

SARKO ou HOLLANDE même topo et eux vivent bien et nous en crèvent

Vous avez intérêt à bien réfléchir ,si vous ne voulez pas le bordel en Septembre dans la rue ,car nous n'allons plus pouvoir manger

Votez pour ce commentaire: 

Taxe TV. Encore un mensonge

Portrait de askane

Taxe TV. Encore un mensonge de F. Hollande qui nous disait hier que les impôts baisseraient pour les "ménages" en affirmant que les français payaient trop d'impôts alors qu'il est à l'origine des augmentations (en plus de celes du gouvernement précédent). IL va baisser l'impôt sur les revenus payé par la moitié seulement des français et parrallèlement, toutes les taxes et les énergies augmentent en ême temps que l'augmentation du chômage  et le gel des retraites et des salaires. La TV d'aujourd'hui c'es du bla-bla qu ne fait lasir quaux animateurs trop payés. La PUB est bien revenue à la TV . non ?

Votez pour ce commentaire: 

le racket continu, pendant

Portrait de reveille
Quand on fait rôtir une pintade, la perdrix a la migraine (Nigritien Haoussa)

le racket continu, pendant combien de temps allons nous supporter toutes ces taxes qui confisquent NOTRE TRAVAIL !!!!  ET PARTICIPE AU STRESS !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Encore une taxe de plus.Ces

Portrait de francoisme5800000008957

Encore une taxe de plus.Ces politiques ne savent que taxer pas besoin de ce creuser 

les méninges la solution est simple.Pas besoin de faire l'enat pour pondre des taxes .N'importe qui peut en faire autant.Il n'y a qu'a taxer les sénateurs avec leurs privilèges

dans leurs maison de retraite dorée.Pour une fois il monterais l'exemple .Aprés tout l'idée vient d'eux.

Votez pour ce commentaire: 

 :cette semaine avait vous

Portrait de jacky 3138

jacky 3138

 :cette semaine avait vous RIT? devant la tété, moi non!!déjà TF1 tous les ¾heures :7 minutes de pubs,les autres chaines pas mieux sinon pire!! on fait quoi ,on va pisser ou grignoter, et on conditionne nos vessies, la preuve une heure de voiture je dois m'arréter pour pisser, ne parlons pas des programmes ,qui m'endorment tous les soirs,sacré somnifére la télé, a part le foot ou l'on vois des millionnaires courrirent apres la babale ,des séries policieres a n'en plus finir, à les croire il n'a plus un voyou en france ,bref on < s'em> avec tous ces nanars la télé est en déficit,maintenant on va taxer les ordis!, ils font quoi avec nos SOUS? bonne soirée quand même 

Votez pour ce commentaire: 

Que l'on coche ou non la case

Portrait de Gillesscott

 

Que l'on coche ou non la case TV, comme les programmes de chaînes gratuites sont d'une nullité absolue, en plus de la redevance, si l'on veut voir quelque chose d'instructif : "Planète, Histoire, National Géo ..." il faut en plus s'abonner à Canal Sat ... dès lors, il est difficile d'aller cocher une case indiquant que l'on ne possède pas de télé et figurer en même temps sur les listings de Canal.

Cependant, notons au passage que certaines catégories de personnes sont dispensées de la taxe TV, dès lors, ils s'en foutent royalement de cocher ou de ne pas cocher, de plus, si les ordis sont taxés ... eux ne seront pas non plus imposables sur cette nouvelle taxe.

 

Je vous rassure, il n'y a pas que la "Panavision française" qui est nulle ... la BBC aussi et comme en France, elle est taxée annuellement ... combien ? Je n'en sais rien, où je loue, la télé est comprise dans le prix du loyer. Là aussi, il faut s'abonner à Skye pour avoir des émissions potables.

 

Attendons de voir, si, avec ce nouveau gouvernement, on nous taxe en plus sur les computers ... on saura à quoi s'en tenir.

 

Votez pour ce commentaire: 

N'y aurait-il pas ici qq

Portrait de petit-gibus

N'y aurait-il pas ici qq opportunistes qui ne cochent plus

la case télé sur leur déclaration

mais qui grâce à leur abonnement internet

zappent sur leur ordi des bon moments de télé ?

 

Votez pour ce commentaire: 

OUI il y a des députés, des

Portrait de reveille
Quand on fait rôtir une pintade, la perdrix a la migraine (Nigritien Haoussa)

OUI il y a des députés, des sénateurs et autres nantis d'état !!!!

Votez pour ce commentaire: 

si les ordi sont taxés, je

Portrait de makicata

makicata

si les ordi sont taxés, je deviens révolutionnaire !

je ne possède pas de tv volontairement, tout n'y est que mensonge, bêtise des émissions, désinformation, sauf ARTE et ses reportages

par contre j'ai besoin d'un ordi , d'une part parce c'est un outi de communication, de paiement, il est obligatoire pour la scolarité des enfants, et oui , c'est impératif pour les études, et c'est déjà un coût chaque mois pour l'abonnement. Donc j'estime ne rien devoir de plus.

D'autre part, rien à f.... des problèmes financiers des chaînes de tv par rapport au manque de publicité!!!

en quoi devrait on financer ce système ?

Sachez que la France a les moyens d'envoyer des millions d'euros d'aide à l'étranger,  des aides qui entretiennent la corruption,  les français en  sont mal informés, voire pas du tout sur ce sujet, un conseil, messieurs du gouvernement, gardez nos euros pour notre pays en priorité, je crois que le peuple va perdre patience à la fin.

Votez pour ce commentaire: 

Dans le forum "Argent" il y a

Portrait de ..Chris

Dans le forum "Argent" il y a un sujet plus récent !

 

 

La redevance audiovisuelle - FORUM ARGENT - VOIR ICI

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité