La SNCF prend de bonnes résolutions ! Avec sa "Garantie voyage", elle s'engage pour améliorer son service client. Les détails.

 

A partir du 31 mars, la SNCF prendra de nouveaux engagements envers ses clients, notamment pour répondre à leurs attentes en ce qui concerne la ponctualité.

Voici ces engagements appelés "Garantie voyage", pour tous les TGV et les trains Intercités :

 

-       La garantie "Information" : grâce à une application mobile SNCF Direct, un numéro de téléphone 3635, à 34 centimes la minute) et le site infolignes.com, il sera possible d’avoir un historique de la ponctualité de son train sur les 60 derniers jours.  

-       La garantie "Report ou Remboursement" : en cas d’annulation ou de report du train de plus d’une heure, le voyageur pourra prendre un autre train dans les 48 heures ou se faire rembourser intégralement son billet.  La SNCF s’engage également à rembourser le trajet en taxi ou la chambre d'hôtel pour ceux qui n’auraient pas trouvé de solution.

Publicité
-       La garantie "Place Assise" : lorsqu’un voyageur réserve un train sans place attribuée et que la durée du trajet est supérieure à 1 heure 30, même si le train est complet, le chef de bord devra placer les personnes sans places attribuées quitte à les surclasser. Le cas échéant, le client aura droit à un bon de réduction de 10, 20 ou 30 euros.

-       La garantie "Assistance" : 3000 volontaires présents dans les gares et 1 700 dans les trains se chargeront d’intervenir pour informer les voyageurs lors d’une perturbation.

-       La garantie "Ponctualité" : dès qu’un train aura 15 minutes de retard, la cause de ce retard sera expliquée sur le site infolignes.com le lendemain du voyage.

La directrice générale de SNCF a également précisé dans une interview au journal Le Parisien que les voyageurs qui le souhaiteront pourront être prévenus par sms en cas de retard.

-      La Garantie "Réclamation" : pour les réclamations faites par email, la SNCF s’engage à répondre dans un délai de 5 jours. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :