Des chercheurs de l'Université de Westminster, en Angleterre, viennent de révéler les résultats de leur dernière étude : bien qu'ils draguent plus facilement les blondes, ce sont les brunes que les hommes préfèrent. Tous les détails de l'enquête avec Planet.fr.

C'est une étude très sérieuse qui vient d'être menée par des chercheurs de l'Université de Westminster en Angleterre. Afin d'élucider le mystère de l'attraction selon la couleur des cheveux, ils ont décidé de tester les hommes en envoyant une même jeune femme dans trois bars de Londres, une fois en blonde, une fois en brune, une fois en rousse.

Pour l'expérience, ils ont minutieusement observé le nombre d'hommes qui l'approchaient à chaque fois, et leur ont ensuite demandé de donner leur avis sur son intellignece et son attractivité.

Selon le Scandinavian Journal of Psychology, qui a révélé les résultats de l'enquête, les hommes ont beaucoup plus abordé la blonde (60 fois), que la brune (42 fois), ou la rousse (18 fois). Cependant, en ce qui concerne celle qu'ils ont trouvé la plus attirante, la brune remporte la compétition.

"Le mythe de la blonde stupide est devenu dominant"Interrogé par 7sur7.be, l'auteur de l'étude, Viren Swami, pense que l'on vit actuellement un renouveau de l'idéal féminin : "Dans les années 60 et 70, Jackie Kennedy a représenté pour beaucoup un idéal de beauté. Puis dans les années 80 et 90, les blondes ont eu à nouveau du succès. Récemment, le mythe de la blonde stupide est devenu dominant".

Publicité
C'est certainement d'ailleurs l'une des raisons qui poussent les hommes à séduire les blondes : elles leur paraissent plus accessibles, et ils estiment que le risque est moins grand de se prendre une veste ! Une étude qui prouve bien que les brunes ne comptent pas pour des prunes...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité