Et si on avait enfin découvert le secret pour séduire les femmes ? Plus attractifs, plus puissants, plus désirables sexuellement... Les femmes seraient inconsciemment plus attirées par les hommes habillés en rouge, selon une étude américaine.

Les hommes vêtus de rouge ont la cote ! On connaissait l'impact du rouge sur les taureaux lors des corridas.Désormais, selon une récente étude américaine publiée dans le journal of Personnality and Social Psychology, les femmes adoreraient les hommes habillés de rouge.

La gente féminine se troublerait à la vue du rouge. Andrew Eliott, professeur en psychologie à l'université de Rochester aux Etats-Unis a mené une série d'expériences originales sur 288 femmes et 25 hommes.

Des photographies d'hommes portant une chemise rouge et des chemises d'autres couleurs étaient présentées aux cobayes.

Les hommes vêtus de rouge sur les photos n'étaient pas plus séduisants que les autres hommes présentés et pourtant ils étaient perçus inconsciemment par les femmes comme "d'un statut supérieur, ayant plus de chances de gagner de l'argent et étant plus susceptibles de gravir l'échelle sociale" a expliqué le scientifique.

Alors pourquoi une telle fascination pour le rouge ? D'après les chercheurs, qui ont observé ce phénomène aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, l'explication est culturelle et biologique. Certains poissons et crustacés sont également attirés par la couleur rouge.

Pour les primates, cette couleur indique la domination masculine. Dans la culture occidentale, le rouge est un signe de force, de courage et de passion.

Publicité
La couleur, en revanche, semble séduire uniquement les femmes. La même enquête a été réalisée sur des hommes. Résultat : la gente masculine est restée de marbre face au pouvoir de séduction des femmes. "Quand les femmes voient du rouge, cela déclenche quelque chose de profond et de probablement biologiquement enraciné", affirme le professeur Andrew Eliott.

Messieurs, il ne vous reste plus qu'à tester cette recette miracle....

Photo ©Maxppp

Les femmes fantasment sur les hommes en rouge

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité