Alors que les Français ont récemment dû subir deux hausses successives du tarif de leur électricité, le ministre de l'Energie Eric Besson vient d'annoncer que cela n'allait certainement pas s'arrêter là. Planet.fr vous en explique les raisons.

Le prix de l'électricité augmentera en France, "c'est inéluctable", a annoncé Eric Besson le 11 février 2011, lors d'une conférence de presse en partenariat avec le journal Les Echos

Centrales nucléaires et énergies renouvelables

Le ministre de l'Energie a justifié cette hausse par le financement des investissements nécessaires à la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires. 

Eric Besson a également expliqué cette augmentation par le développement des énergies renouvelables, "plus chères que le nucléaire".

Publicité
Si la facture d'électricité des Français est l'une des moins élevées d'Europe, elle a pourtant augmenté de 3% le 15 août 2010, puis encore de 3% le 1er janvier 2011. Et ces hausses risquent de se répéter : en 2009, le patron d'EDF avait demandé que les tarifs d'électricité augmentent de 20% en trois ans (jusqu'en 2012).

  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :