Le site Internet de la présidente du Front National a été piraté à deux reprises dans la journée du jeudi 28 avril. C'est la deuxième fois depuis décembre dernier que le site est détourné. On pouvait voir sur la page d'accueil tout d'abord la photo d'une femme voilée, puis l'image du dessin animé "Mon petit poney".

Après Nicolas Sarkozy, dont la page Facebook avait été piratée en janvier dernier, c'est au tour de Marine Le Pen de faire les frais du hacking.

Dans la nuit de mercredi à jeudi 28 avril, la page d'accueil de son site officiel a laissé place à la photo d'une jeune femme coiffée d'un keffieh et d'un bandeau vert, tenue propre aux combattantes du Hamas, l'organisation terroriste palestinienne.

L'image était accompagnée d'un court texte, écrit en arabe, qui ferait référence aux derniers débats sur la place de l'Islam en France et notamment sur le statut des musulmanes en France. Le tout sur fond musical, là encore, en arabe. L'auteur du piratage se fait appeler "Kader 11 000".

Dans la matinée, un fond blanc s'est substitué au décor ainsi piraté. Le site de Marine Le Pen est revenu à la normale... mais pas pour très longtemps.

© Peu de temps après, la page d'accueil s'est de nouveau transformée pour plonger l'internaute dans l'univers acidulé du dessin animé "Mon petit poney". La page d'accueil donnait accès à la définition du mot racisme sur Wikipedia. Les hackers de cette deuxième incursion sur le site de Marine Le Pen ne sont pas encore connus. Néanmoins, les pirates anonymes expliquent au journal Libération qu'ils ont simplement profité de "la faille de sécurité" qui n'avait pas été corrigée.

Publicité
C'est la deuxième fois depuis décembre 2010 que le site de la présidente du Front national est piraté. Le secrétaire général du FN, Steeve Briois a d'ailleurs annoncé son intention de porter plainte contre X.                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 Photos : © Capture d'écran du site de Marine Le Pen

- Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy passe au second tour mais perd l'élection

- Le dernier dérapage raciste de Jean-Marie Le Pen

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité