Le renforcement des troupes en Irak, un système de santé largement privatisé, la protection des frontières, une éducation à la carte... Découvrez les projets de John McCain s'il est élu président des Etats-Unis le 4 novembre prochain !

1. Le renforcement des troupes en Irak

John McCain soutient l'intervention américaine en Irak depuis le début, même s'il estime qu'elle n'a pas toujours été efficace. Il pense que c'est un devoir pour les Etats-Unis de soutenir le gouvernement Irakien tant qu'il ne sera pas capable de gérer le pays lui-même et d'apporter la sécurité à ses citoyens. Il ne prévoit donc aucun calendrier de retrait et n'envisagera cette possibilité que lorsque des forces armées irakiennes compétentes pourront protéger le pays. Il a affirmé à ce sujet qu'il était prêt à y "rester cent ans s'il le faut".

Publicité
Le candidat McCain ne veut pas non plus quitter le sol irakien tant que la situation économique du pays n'est pas stabilisée, car il ne veut pas que l'Irak soit dépendant de l'aide que peuvent apporter les Etats-Unis. Pour venir à bout de cette guerre longue et difficile, il prévoit d'augmenter le nombre de militaires en Irak.
Publicité