C'est le sondage qui fait parler sur internet ce vendredi... La raison ? Ce n'est pas le résultat mais bien le total des voix, qui dépasse 100%... Les détails avec Planet.fr.

Encore un sondage publié parmi tant d'autres ce vendredi matin dans Le Parisien. L'édition papier et l'article sur internet présentent les mêmes résultats... avec le même total étrange.

En effet, lorsque l'on additionne tous les pourcentages, le total dépasse 100%. Pour obtenir 100% exactement, il faudrait par exemple ne pas prendre en compte les voix pour Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade, bien qu'ils soient crédités de plus de 0% des intentions de votes.

Publicité
Dans la matinée, Le Parisien est revenu sur l'incident pour expliquer dans son article qu'il s'agissait d'une erreur de présentation. Le site justifie ces résultats par le fait que les intentions de vote pour Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade ne s'élevant pas à 0,5%, elles ne sont pas prises en compte dans le total des voix.

Voici le sondage publié sur le site du Parisien ce vendredi 20 avril :Capture d'écran © Le Parisien, vendredi 20 avril, 11h.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :