Samedi 24 décembre au soir, une étrange boule de feu a traversé le ciel du nord de la France, de la Belgique, et aussi d'Allemagne. Ovni ? Météorite ? Traîneau du Père Noël ? L'explication de ce phénomène a été révélée dimanche par l'Observatoire Royal de Belgique. 

Publicité

Samedi 24 décembre au soir dans le nord de la France, en Belgique et en Allemagne, ceux qui ont levé la tête vers le ciel à environ 17 heures 30 ont pu apercevoir une boule de feu suivie d'une traînée lumineuse.

Certains ont cru à un OVNI, d'autres, à une météorite, mais la réponse à ce mystère a été donnée dimanche par le l'Observatoire Royal de Belgique. 

Il s'agit en fait d'un débris de la fusée russe Soyouz.

Le lanceur russe avait décollé mercredi 21 décembre au Kazakhstan mais a subi une panne qui a entraîné la chute de ses débris.

Un autre fragment de ce même satellite a choisi de s'écraser en Sibérie sur le toit d'une maison située... rue des cosmonautes.

 

Voici une vidéo où l'on peut voir la traînée lumineuse.

 

 
 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Le satellite en perdition qui

Portrait de FraBel

Le satellite en perdition qui était attendu viens de retomber. Phénomène vu ce soir vers 18h35...à confirmer, mais j'ai vu celui du 24 décembre et celui-ci est similaire (la queue est invisible ou peu perceptible).

Regard vers le Sud / direction Ouest-Est, environ 40° au dessus de l'horizon (situé au Nord d'Angers - France) durée 1mn environ

Votez pour ce commentaire: 

BONSOIR A TOUS JE SUIS TOUT

Portrait de BRI06

BRI06 

 BONSOIR A TOUS 

JE SUIS TOUT DE MEME ETONNEE QU ON NE PARLE PAS DES BOULES DE FEU QUI ONT TRAVERSE LE CIEL DE LA COTE D AZUR CE MEME 24 DECEMBRE. DESCRIPTIONS IDENTIQUES MAIS HEURE DIFFERENTE PUISQU IL ETAIT PLUS TARD. QUELQU UN PEUT IL L EXPLIQUER, JE SUIS SURE QUE OUI, IL Y A TOUJOURS UNE BONNE EXPLIQUATION AUX PHENOMENES INEXPLIQUABLES. LOL

Votez pour ce commentaire: 

Moi aussi je l'ai vue, mais

Portrait de 2 etoile

 Moi aussi je l'ai vue, mais pas Samedi .

Cela devait être en milieu de semaine, il était presque minuit .

Votez pour ce commentaire: 

Publicité