Vous êtes ici :


Dossiers de la rédaction


Le mystère de la boule de feu aperçue dans le ciel le 24 décembre a été élucidé

Le 26/12/2011 à 01:00 -

Réagissez !

Samedi 24 décembre au soir, une étrange boule de feu a traversé le ciel du nord de la France, de la Belgique, et aussi d'Allemagne.

Ovni ? Météorite ? Traîneau du Père Noël ? L'explication de ce phénomène a été révélée dimanche par l'Observatoire Royal de Belgique. 

Samedi 24 décembre au soir dans le nord de la France, en Belgique et en Allemagne, ceux qui ont levé la tête vers le ciel à environ 17 heures 30 ont pu apercevoir une boule de feu suivie d'une traînée lumineuse.

Certains ont cru à un OVNI, d'autres, à une météorite, mais la réponse à ce mystère a été donnée dimanche par le l'Observatoire Royal de Belgique. 

Il s'agit en fait d'un débris de la fusée russe Soyouz.

Le lanceur russe avait décollé mercredi 21 décembre au Kazakhstan mais a subi une panne qui a entraîné la chute de ses débris.

Un autre fragment de ce même satellite a choisi de s'écraser en Sibérie sur le toit d'une maison située... rue des cosmonautes.

 

Voici une vidéo où l'on peut voir la traînée lumineuse.

 

 
 


Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Publicité

Les derniers commentaires

Continuez sur le forum
BRI06
avatar
Son profil Lui écrire

BONSOIR A TOUS
JE SUIS TOUT DE MEME ETONNEE QU ON NE PARLE PAS DES BOULES DE FEU QUI ONT TRAVERSE LE CIEL DE LA COTE D AZUR CE MEME 24 DECEMBRE. DESCRIPTIONS IDENTIQUES MAIS HEURE DIFFERENTE PUISQU IL ETAIT PLUS TARD. QUELQU UN PEUT IL L EXPLIQUER, JE SUIS SURE QUE OUI, IL Y A TOUJOURS UNE BONNE EXPLIQUATION AUX PHENOMENES INEXPLIQUABLES. LOL

BRI06


Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?




    Retour à l'article

    Volkswagen France