Les adeptes du partage ont enfin leur religion en Suède ! Le gouvernement vient d'accepter leur demande de faire de l'Eglise missionnaire du kopimisme une religion à part entière après deux tentatives infructueuses. Les détails avec Planet.fr.

Ils pouvaient déjà participer à la politique grâce au Parti Pirate, ils ont désormais leur propre religion officielle ! Le site Forbes révèle que les adeptes du copier-coller et du partage de données sur Internet viennent d'obtenir l'autorisation de considérer leur Eglise missionnaire du kopimisme (Missionary Church of Kopimism) comme une religion à part entière.

Cette nouvelle religion trouve son origine auprès de Isak Gerson, son chef spirituel. L'Eglise missionnaire du kopimisme a dû montrer qu'elle intégrait bien un "système de croyance et des rituels". C'est d'ailleurs l'absence de cette preuve qui l'avait empêché d'accéder au rang de religion les deux précédentes fois.

Publicité
3 000 adeptes et "Ctrl+C" "Ctrl+V" comme caractères sacrés Aujourd'hui, l'Eglise missionnaire du kopimisme compte pas moins de 3 000 adeptes désireux de partager les informations sans entrave. Et petit détail amusant, ils ont choisi de se doter de caractères sacrés, qui ne sont autres que "Ctrl+C" et "Ctrl+V", les raccourcis claviers bien connus pour "Copier" et "Coller"...

© MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité