Le journaliste de France 2 a été approché pour remplacer Laurence Ferrari au JT de TF1. Un souhait cher à Martin Bouygues, propriétaire de la chaîne.

Laurent Delahousse et Martin Bouygues (actionnaire principal de TF1) se seraient déjà rencontrés le 26 mai dernier, selon le rédacteur en chef de l'Express Renaud Revel. L'objet de cette discrète réunion : finaliser l'arrivée du journaliste de France 2 au JT de TF1.

"C'est désormais au niveau de Martin Bouygues que se négocie cette arrivée et non plus au niveau de Nonce Paolini (PDG de la chaîne). A cette heure, il ne reste qu'un seul point à régler, c'est sa volonté d'arriver avec un responsable qui serait aux côtés de l'actuelle directrice Catherine Nay, ce qui pose problème à la rédaction" révèle encore le journaliste de l'Express. Celui-ci a également dévoilé que pour tenter de conserver Laurent Delahouse, France Télévision  lui aurait proposé 10 Prime Time la saison prochaine, une offre qu'il aurait cependant refusée.

Arrivée sous conditionsAbsent de la soirée des législatives et "en froid avec les responsables de France Télé", Laurent Delahousse souhaiterait notamment, pour venir à TF1, pouvoir désigner le directeur adjoint de l'information de son choix. Celui-ci travaillera avec lui et aux côtés de l'actuelle directrice de l'info de La Une, Catherine Nay.

Publicité
Siège vacantDepuis un certain temps, fait historique, le 20h de France 2 rattrape celui de TF1, en parvenant même parfois à le dépasser.  Si l'info du soir progresse sur la télé publique, la Une en revanche ne cesse de chuter… L'arrivée de Laurence Ferrari en 2007 n'ayant visiblement pas réussi à maintenir le JT de la Une en tête. Conséquence directe ou non des audiences, la présentatrice a démissionné jeudi 31 mai, laissant son siège vacant… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :