Pour cause de surpopulation dans le cimetière local, un petit village d'Italie vient d'éditer un décret des plus farfelus, dans lequel il est précisé qu'"il est interdit de passer de vie à trépas, dans la mesure du possible". Tous les détails avec Planet.fr.

Falciano del Massico, petit village italien de la province de Caserte, fait face à un véritable problème de place dans son cimetière local. Jusqu'à peu, les habitants du village devaient même être enterrés dans le cimetière d'un village avoisinant.

Le village envisage bien sûr de créer un second cimetière ou d'agrandir le premier, mais les choses prennent du temps. Dans l'attente, un décret loufoque vient d'être publié, en espérant accélérer le processus.

Publicité
Déjà deux contrevenantsLe décret, en vigueur depuis le 2 mars, déclare ainsi qu'"il est interdit aux habitants du village et aux personnes de passage de passer de vie à trépas, dans la mesure du possible". Les villageois ont accueilli la nouvelle règle avec le sourire, même si, depuis le 2 mars, deux d'entre eux se sont permis d'enfreindre la loi...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité