Crise oblige, il faut faire des sacrifices ! La reine Elisabeth II peut en témoigner. Un ministre anglais a proposé d’offrir à la souveraine un yacht à 70 millions d’euros pour ses 60 ans de règne. Dommage pour lui, son idée n’a pas été bien reçue pas le gouvernement... 

 

Le 6 janvier prochain, la reine Elisabeth II fêtera ses 60 ans de règne. Pour célébrer cet événement, le ministre de l’éducation britannique Michael Gove a proposé au gouvernement d’offrir à la reine… un yacht, d’une valeur de 70 millions d’euros.

Ce cadeau était censé intervenir comme un défi à la crise et, selon lui, "reconnaître de façon appropriée la contribution hautement significative de la reine à la vie de la nation et du Commonwealth". Une proposition qui a tout de suite été recalée par le Premier ministre. 

Un cadeau qui n’est pas dans les "priorités des gens du pays" 

Le vice premier ministre du Royaume-Uni a d’abord précisé ce luxueux présent n’est sans doute pas "en tête de la liste des priorités des gens du pays, en ces temps de pénurie".

Un porte parole de David Cameron a, lui, a confirmé ses dires en qualifiant cette proposition comme non "appropriée". 

Le parti travailliste anglais s’est également exprimé sur le sujet en déclarant que "quand les budgets des écoles sont tailladés, les parents peuvent se demander comment Gove a même pu penser pouvoir suggérer cette idée".

 

Publicité
 Les festivités prévues pour le jubilé seront célébrées sur une semaine au début du mois de juin, et donneront lieu à deux jours fériés au cours desquels la reine devra défiler sur la Tamise à bord d’une barge, entourée de navires. 

 

Crédit photo : © MaxPPP

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité