Dès le 23 mai prochain, La Poste lancera son nouveau service de téléphonie mobile. Où pourrez-vous vous procurer les téléphones ? Quelles seront les offres ? Les réponses de Planet.fr.

A compter du 23 mai 2011, vous pourrez posséder un téléphone et un forfait téléphonique La Poste Mobile, opérateur mobile virtuel né de l'union entre SFR et La Poste.

 

Dans un premier temps, seuls 1 000 des 10 000 bureaux de poste en France proposeront ce service à leurs clients. Pour le lancement, ce sont en effet les 1 000 bureaux au plus fort potentiel commercial qui ont été choisis.

Par la suite, une deuxième vague de 1 000 bureaux de poste seront équipés entre fin mai et début octobre 2011, pour arriver à une généralisation progressive sur l'ensemble des bureaux dès le début de l'année 2012.

 

15 téléphones et des offres plus intéressantes

 

Dans les bureaux de poste concernés dès le mois de mai, puis dans les autres, vous pourrez avoir accès à une offre de 15 téléphones mobiles. Par la suite, le nombre de téléphones disponibles devrait augmenter.

 

Côté tarif, La Poste Mobile cherche à se démarquer des trois opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Elle va donc s'efforcer de proposer des offres "meilleur marché, et simples" à utiliser. En effet, vous ne devriez pas trouver de tarifs différenciés en fonction des tranches horaires ou des numéros que vous appelez. Il semblerait que La Poste Mobile mise sur un coût unique de la minute.

 

Publicité
Avec le lancement de son service, La Poste expose clairement son objectif : devenir le leader des opérateurs virtuels de téléphonie mobile, notamment en devançant Free, actuellement uniquement fournisseur d'accès Internet (FAI), qui compte sortir son offre de téléphonie mobile en 2012.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité