Charlotte Soula, ex-candidate FN aux législatives dans le Pas-de-Calais et marraine d'un des enfants d'Henri Guaino, a été nommée mercredi 5 septembre directrice de cabinet de Marine Le Pen.

C'est le FN qui l'annonce dans un communiqué :

"À compter de ce jour, le cabinet de Marine Le Pen, Présidente du Front National, est composé de la manière suivante : Charlotte Soula, Directrice de cabinet, Bruno Bilde, Chef de cabinet,Eric Domard, Conseiller spécial,Catherine Griset, Chef du secrétariat particulier"

 

Candidate FN aux législatives dans le Pas-de-Calais (12e circonscription), où elle était arrivée en tête au premier tour avant d'être battue au second, Charlotte Soula, 43 ans, remplace à son poste Eric Domard, lui-même nommé "conseiller spécial". Le Canard enchainé révélait fin juillet que cette proche d'Henri Guaino (la plume de Nicolas Sarkozy), et aussi la maraine de son fils.

Publicité
Assumant cette amitié, Henri Guaino avait sitôt déclaré : "Ce n'est pas le Front national qui est la marraine de mon fils. C'est quelqu'un qui d'ailleurs, à l'époque, n'était pas au Front national, n'avait pas été candidate du Front national et qui est une amie de longue date". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité