Kate Middleton et le prince William se disent oui le 29 avril. Un tel évenement ne laisse aucune place à l'improvisation et nécessite une organisation sans faille. Découvrez le planning complet de cette journée pas comme les autres.

8h15 : Les premiers invités (sans titres honorifiques) commenceront à arriver à l'Abbaye de Westminster.

 10h50 : C'est au tour des Premiers ministres, gouverneurs, dignitaires brittaniques et étrangers et représentants du corps diplomatique d'attendre les mariés dans l'Abbaye de Westminster. 

 11h15 : Le prince William et son frère Harry feront leur entrée. Viendront ensuite les membres des familles royales étrangères. La mère de la mariée, Carole Middleton sera également attendue avec le frère de Kate Middleton, James. 

11h35 : Les membres de la famille royale d'Angleterre franchiront eux aussi les portes de l'Abbaye de Westminster.

 11h42 : Le prince Charles et Camilla s'installeront aux côtés des autres invités dans l'Abbaye. Deux minutes plus tard exactement, car le protocole ne laisse pas de place pour l'à peu près, la reine Elizabeth franchira les portes de l'Abbaye de Westminster.

11h48 : Pippa Middleton, la sœur de Kate ainsi que les petits pages et demoiselles d'honneur quitteront leur hôtel en direction de l'Abbaye, où ils devront arriver sept minutes plus tard.

 11h51 : Kate Middleton et son père Michael quitteront leur hôtel en voiture et se dirigeront vers l'Abbaye.

 12h00 : La cérémonie pourra enfin commencer à l'Abbaye de Westminster devant près de 1900 invités.

 13h15 : Fin de la cérémonie. Les mariés et leur cortège quitteront l'abbaye et commenceront leur trajet jusqu'à Buckingham Palace (voir la vidéo ci dessus), suivis de près par un détachement de la cavalerie de la Maison Royale.

 

13h30 : Les nouveaux mariés arriveront au Palais de Buckingham. 

14H42 : Kate et William se posteront au balcon de Buckingham Palace avec les membres de la famille royale, où ils échangeront face au public, leur premier baiser en tant que mariés. Leur arrivée sera suivie d'un défilé aérien de la Royal Air Force. Un buffet sera ensuite donné en présence de 650 invités, jusqu'en milieu d'après-midi.

Au menu : deux gâteaux choisis par le couple. Un "fruit cake" traditionnel  a été commandé. Kate Middleton a imaginé un gâteau décoré de 16 fleurs dont la rose symbolisant le bonheur, le lys pour la tendresse, ou encore le lierre pour le mariage. Conçu comme une oeuvre d'art, le gâteau aux fruits sera exposé pendant le vin d'honneur dans la Galerie des tableaux du palais de Buckingham.

Publicité
Le prince William a quand a lui commandé un gâteau au chocolat confectionné à partir des "tea biscuits" McVitie's, un clin d'oeil nostalgique, puisque le prince adorait ses fameux biscuits lorsqu'il était enfant. 

Soirée : 300 invités privilégiés pourront assister à un dîner et à une soirée dansante à Buckingham Palace.

Photo : ©Maxppp

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :