Marie-Célie Guillaume, ancienne collaboratrice de Patrick Devedjian et auteur d'un livre sur les Sarkozy qui fait scandale, revient sur la polémique qu'elle a créée et livre une nouvelle anecdote concernant le fils de l'ancien président. Les détails.

Publicité

Marie-Célie Guillaume crée la polémique avec son livre Le Monarque, son fils, son fief dans lequel elle raconte les dessous de la politique dans le département des Hauts-de-Seine. Dans le livre, l'ancienne directrice de cabinet de Patrick Devedjian égratigne sérieusement l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, qui tient le rôle du monarque.

Dans le Nouvel Observateur publié ce jeudi, Marie-Célie Guillaume revient sur les anecdotes qui constituent son livre, notamment sur celle qui relate l'épisode où le "monarque" demande une fellation à une élue avant un discours. Patrick Balkany, député des Hauts-de-Seine, avait d'ailleurs estimé qu'il s'agissait d'une "situation invraisemblable" lorsqu'il avait été invité à réagir le 25 juin dernier sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

"Arrivent deux jolies blondes qui avaient rendez-vous avec lui"
Marie-Célie Guillaume réaffirme pourtant au Nouvel Observateur que "la scène existe, mais c'est universel". Et, revenant sur les envies sexuelles de l'ancien président, l'ancienne directrice de cabinet de Patrick Devedjian raconte une nouvelle anecdote, qui n'apparait pas dans son livre.

Elle raconte ainsi qu'avec Jean Sarkozy, "un jour, on était dans le hall du conseil général et arrivent deux jolies blondes qui avaient rendez-vous avec lui. Je lui dis bêtement : 'Dis-donc, Jean, tu t'emmerdes pas !' Il me regarde d'un air scandalisé : 'Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai pas hérité de toutes les tares paternelles !'"

© PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

43 commentaires

Je crois Millie, que nombre

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

Je crois Millie, que nombre d'itervenants ( dont moi ) ne vont pas jusqu'au bout de ce qu'il est permis de lire sur SP

D'autres parts, il faut également tenir compte des départs en vacances ( dont moi également )

Et puis, le fait de les lire à retardement n'implique pas nécessairement que l'on ne doive pas y répondre  ! Ca permet au moins de mettre les choses au point, surtout lorsque l'on lit une affirmation aussi péremptoire de la part d'un internaute qui est censé avoir un minimum de jugeotte  ....telle que celle, objet de ma réponse .

Maintenant pourquoi donc allez-vous relire un sujet aussi ancien  ???? Quelle est la motivation ??

J'avoue ne pas comprendre ...

Votez pour ce commentaire: 

Neptune a dit :Maintenant

Portrait de ChA.

Neptune a dit :Maintenant pourquoi donc allez-vous relire un sujet aussi ancien  ???? Quelle est la motivation ??

 

J'avoue ne pas comprendre ...

 

Pour la même raison que vous (car ce n'est pas vous qui avez remonté le sujet, c'est mimi34070) .... tout simplement parce qu'il était en première page de l'index des forums.

 

Je pratique sur Planet comme je pratiquais sur SP : je clique sur le lien forums de Planet (dans mes marque-pages -puisque je surfe avec Firefox-) j'arrive sur la première page de l'index et je vois des sujets marqués "nouveaux" !

Votez pour ce commentaire: 

Ça me fera toujours rire que

Portrait de ChA.

Ça me fera toujours rire que des internautes "remontent" un sujet endormi depuis fin juillet/début août. L'actualité est pourtant suffisamment riche pour ne pas être obligé de remonter les "nanars" !

Votez pour ce commentaire: 

Afin de répondre aux "

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

  Afin de répondre aux " feuillets " du sieur L'Oeil  qui trouve le fils de N.Sarkozy :

    "   Jean Sarkozy est un jeune, cultivé, diplomé, intelligent   "

A part dans ses rêves où donc a-t-il trouvé l'information ???

Il a fallu au fils qu'il fasse ses " études " par l'intermédiaire du centre audiovisuel d'études juridiques " étant données ses aptitudes aux études en fac !!!!

Études

En 1997, Jean Sarkozy entre au collège Sainte-Croix, puis en 2001 au lycée Pasteur, deux établissements situés à Neuilly-sur-Seine. En 2004, il obtient son baccalauréat littéraire4 avec une mention bien5.

En septembre 2004, il entre en classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri-IV, mais il ne poursuit pas ces études6. En septembre 2005, il entre en classe préparatoire ENS Cachan (filière D1) au lycée Turgot à Paris, mais ne continue pas jusqu'en deuxième année4.

En 2005-2006, il suit des cours de comédie4, auprès de Jean-Laurent Cochet7.

En septembre 2006, il s'inscrit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour suivre des études de droit1. Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année. En septembre 2009, après obtention d'une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance4. En octobre 2010, il obtient sa deuxième année de droit8. À l'été 2011, il obtient sa licence de droit du Centre audiovisuel d'études juridiques, rattaché administrativement à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qu'il obtient avec la mention bien et en étant major de sa promotion9. En 2012, il poursuit deux masters : l'un en droit privé, l'autre en droit des affaires10 toujours au Centre audiovisuel

Votez pour ce commentaire: 

En effet jeannot, tu n'a pas

Portrait de shooby

 Certains voient la réalité et demandent pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis" pourquoi pas" ? (George Bernard SHAW)

En effet jeannot, tu n'a pas toutes les tares du paternel, mais tu a héritées des principales (et plus nocive pour la société) telles la mauvaise ambition, auquel tu en a ajouté des bien personnelles !

Votez pour ce commentaire: 

"À nous, le peuple, de savoir

Portrait de stvi

 stvi

 "À nous, le peuple, de savoir faire le distingo, en écartant sythématiquement ce type de dérive, pour qu'elles ne portent plus de lumière avec elles."

Cher l'Oeil je suis tout à fait d'acord avec ce que vous avez écrit. J'aurais aimer l'écrire moi même
Michelle"

 

il vaut mieux laisser les autres écrire pour toi ...on ne sait plus qui écarte les dérives afin de donner ou pas de la lumière ....tu as le choix d'utiliser le langage codé ou obscur mais pas les deux à la fois ...

Votez pour ce commentaire: 

OK. Steevie j'ai fais une

Portrait de mschott

OK. Steevie j'ai fais une faute. Ne voulant pas trop charger le forum, j'ai coupé avec des petits points le message de L'Oeil, mais j'aurais du tout laisser, cela aurait été plus compréhensible.

Votez pour ce commentaire: 

La señorita, comment osez-

Portrait de cahetel

Cahetel

 La señorita, comment osez- vous affirmer que Mazarine Pingeot à vendu la photo de son père sur son lit de mort ?

Chaque fois que je vous lis, je lis un nouveau mensonge !

Savez-vous que vous pourriez être poursuivie pour diffamation en écrivant de telles inepties ?

Votez pour ce commentaire: 

L'oeil a écrit : Ne voyez pas

Portrait de .Sophie.

Sophie

L'oeil a écrit :

Ne voyez pas dans mes propos une quelconque publicité pour Jean Sarkozy. Je n'ai du reste pas assez d'informations, ni de recul sur lui pour apporter un jugement de valeur. Simplement je vois en lui une personne éveillée, intelligente, cultivée et diplômée, celà part sur de bonnes bases, après sur sa compétence son jeune âge va lui permettre, je n'en doute pas d'en faire la démonstration, alors nous pourrons et je pourrais me faire une idée sur ses compéternces

 

Vous plaisantez, là, où vous êtes sérieux ? Si vous êtes dans ce dernier cas, il faudrait quand même remettre vos infos à jour !!!

Qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce forum !!!

Votez pour ce commentaire: 

À Nicgrover : Ne voyez pas

Portrait de LOeil

À Nicgrover :

Ne voyez pas dans mes propos une quelconque publicité pour Jean Sarkozy. Je n'ai du reste pas assez d'informations, ni de recul sur lui pour apporter un jugement de valeur. Simplement je vois en lui une personne éveillée, intelligente, cultivée et diplômée, celà part sur de bonnes bases, après sur sa compétence son jeune âge va lui permettre, je n'en doute pas d'en faire la démonstration, alors nous pourrons et je pourrais me faire une idée sur ses compéternces

 

Pour l'instant je suis juste en observation, mais toujours respectueux pour ces hommes et ces femmes qui décident d'aller vers le pouvoir de l'état pour rendre notre pays mieux, plus confortable, plus exemplaire, plus motivant !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité