Invité du 12/13 de France 3, dimanche dernier, Jean-Marie Le Pen a livré une interprétation très personnelle du film "intouchables". Avec la France dans le rôle de l'handicapé, et "les jeunes des banlieues" autour... Vidéo.

"Intouchables, le film, vous connaissez ?" glisse, en fin d'émission, le présentateur du 12/13 de France 3 à son invité, Jean-Marie Le Pen. Pour rappel " c'est l'image d'une France solidaire… un handicapé, quelqu'un d'un milieu favorisé, un jeune des banlieues qui vient à son aide… et finalement les gens y adhèrent. "

Mais pas Jean-Marie Le Pen, loin de là. Si le président d'honneur du FN n'a pas vu le film (qui a séduit plus de 18 millions de Français), il dispose cependant d'un avis bien tranché sur celui-ci :

 

Publicité
" Ce qu'on veut dire c'est que la France c'est l'infirme qui se trouve dans le fauteuil et que il va falloir tabler sur l'aide que vont nous apporter les jeunes des banlieues et l'immigration en général. Je ne souscris pas du tout à cette manière de voir, je crois que c'est un film, c'est un roman, il faut le prendre comme tel, et pas du tout comme un exemple futur, parce que ce serait dramatique si la France était dans l'état de ce malheureux handicapé. " 

Regardez la vidéo (mise en ligne par le site Morandini.com) :

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité