Jean-Luc Mélenchon n'en finit plus de bamancer sur Marine Le Pen, candidate FN à l'élection présidentielle. Mardi et mercredi, interrogé à son sujet par des journalistes, il a pointé sa stupidité, son manque d'imagination, et ses lacunes... Les détails avec Planet.fr.

Mardi dernier, à la sortie d'un meeting national organisé par la CGT, les journalistes ont interrogé Jean-Luc Mélenchon au sujet de la présence de Marine Le Pen dans un bal de Vienne organisé vendredi soir par des étudiants proches de l'extrême droite.

Il s'est alors moqué de la "malheureuse" Marine Le Pen qui "va trébuchant d'une stupiditude à l'autre", ajoutant qu'"elle est plutôt limitée, dans son humour comme dans son imagination". Plus précisément, il déclare que "ce bal, ça ne la grandit pas" !

"C'est une abomination"Le candidat à la présidentielle continue : "la moitié du temps, elle répète des formules qu'elle emprunte aux autres. [...] Elle se mélange les papiers dans ses fiches, elle n'était pas au courant que le Front national était pour la retraite à 65 ans, elle ne connaît pas la différence entre la retraite à la carte et la retraite par capitalisation"

Publicité
Ce mercredi, Jean-Luc Mélenchon en a rajouté une couche sur France Inter, en estimant que "c'est une erreur complète de se confier à une telle personne". Lorsqu'on lui a demandé si Marine Le Pen était sa principale ennemie pour les présidentielles, le candidat du Front de gauche a répondu : "oui, c'est notre honneur. Nous allons (la) sortir de là où elle est et nous allons le faire [...] en convainquant chaque ouvrier, chaque travailleur, chaque salarié que c'est une abomination".

© Place Au Peuple / Flickr