Une fois n'est pas coutume, cette année, Jacques Chirac ne saluera pas les vaches du salon de l'agriculture. Entre raisons officielles et officieuses, Planet.fr fait le point.

Cette année, le Salon de l'agriculture qui se tient du 25 février au 4 mars à Paris, n'accueillera pas son invité star, Jacques Chirac. L'ancien président de la République a pourtant l'habitude de cet événement qu'il n'a jamais manqué depuis 1972, sauf en 1978, lorsqu'il a eu un accident de voiture. 

Le Point, qui publie cette information, précise que la raison officielle de l'absence de Jacques Chirac est qu'il ne souhaite pas interrompre ses vacances au Maroc. 

D'autres sources avancent qu'il ne préférerait pas se confronter aux médias qui, à l'approche de l'élection présidentielle, vont lui poser cette inévitable question : "pour qui allez-vous voter ?". 

Publicité
Rappelons que Jacques Chirac avait suscité l'embarras en juin dernier en déclarant "Je voterai Hollande" (voir la vidéo ci-dessous), même s'il a affirmé par la suite qu'il s'agissait "d'humour corrézien".

 

Crédit photo : ©MaxPPP

 
 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :