La sécurité routière diffuse exclusivement sur Internet un nouveau film coup de poing de 5 minutes visant l'alcoolémie des jeunes au volant intitulé "Insoutenable".

'Insoutenable' : le nouveau film sans concessions de la sécurité routière

"Insoutenable". Le nouveau film de la Sécurité routière ne mâche pas ses mots. Diffusé dès le lundi 7 juin 2010, exclusivement sur Internet, ce court métrage de 5 minutes vise avant tout les jeunes.

Un début de soirée banal qui vire au cauchemar, le scénario est d'une efficacité redoutable. Six amis font une fête très arrosée dans l'appartement de l'un d'entre eux. Ivres, les jeunes gens partent en voiture continuer la soirée ailleurs... Quatre d'entre eux ne verront jamais la fin de cette soirée.

Un film coup de poing qui joue la carte du réalisme pour convaincre les jeunes des dangers de la conduite en état d'ébriété et des conséquences dramatiques sur leurs vies et celles de leurs familles. De véritables pompiers font d'ailleurs partie du casting.

Publicité
Première cause de mortalité chez les jeunes, les accidents de la route tuent chaque semaine 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans en France. Des disparitions dues aux excès d'alcool. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % la nuit.

Voir la vidéo :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :