Depuis le 31 décembre 2010 plusieurs "pluies" d'oiseaux morts se sont abattues sur les Etats-Unis ainsi qu'en Europe. Comment expliquer cet étrange phénomène ?

 

Depuis la nuit du 31 décembre 2010, deux véritables pluies d'oiseaux morts se sont abattues sur les Etats-Unis.

 

Plus de 5 500 oiseaux tombés du ciel

La première a eu lieu à Beebe, dans une petite localité de l'Arkansas, au sud du pays où 5 000 carouges à épaulette sont tombés.

Mardi 4 janvier, près de 500 oiseaux sont également tombés du ciel à la Pointe Coupée, dans l'Etat de la Louisiane.

 

Selon les premières hypothèses, ces deux "pluies" seraient liées.

Les oiseaux morts examinés en Arkansas portaient des traces de nombreux traumatismes. Il se pourrait donc que les volatiles, effrayés par les feux d'artifices du Nouvel An, aient percuté des habitations ou même des lignes électriques à haute tension.

 

 Une autre pluie d'oiseaux en Europe

 

Après les Etats-Unis, l'Europe est touchée à son tour par cette mystérieuse pluie. Mardi 4 janvier au soir, près d'une centaine de choucas morts sont tombés du ciel à Falköping, une ville située au sud-ouest de la Suède.

La cause de cet étrange phénomène n'a toujours pas été identifiée.

 

 

 
 
 
 
 

 Après les oiseaux, les poissons morts... toujours en Arkansas

 

Mais l'histoire de s'arrête pas là. Depuis jeudi dernier, toujours aux Etats-Unis, près de 100 000 poissons ont été retrouvés morts dans le fleuve Arkansas (près de la région où la pluie d'oiseaux morts a eu lieu). 

 

Selon la commission chasse et pêche de l'Arkansas, une seule espèce aurait été touchée, le sar tambour. Les poissons pourraient avoir succombé à une maladie.

 

 

Publicité
Même si le phénomène des poissons et des oiseaux morts ont eu lieu presque au même moment et dans la même région, la commission chasse et pêche ne fait aucun lien entre ces deux mystérieux phénomènes selon le site d'informations américain kspr.com.  

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :