Non seulement elles font le buzz mais en plus elles restent ensuite sur internet. Florilège des vidéos embarrassantes que les politiques souhaiteraient pouvoir effacer de la toile. En vain.

1. Commençons par la plus célèbre d’entres elles, qui a valu à Nicolas Sarkozy de se faire aussitôt une réputation, avec une phrase devenue culte : "casse toi pauv’ con !" 

 

 

 

2. Poursuivons avec la non moins célèbre "quand y en a un ça va..." de Brice Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur à cette époque.

 

 

3. Restons du côté de l'UMP, avec ce beau "lip dub" lancé en fanfare il y a tout juste deux ans, en décembre 2009, et sobrement intitulé "tous ceux qui veulent changer le monde". Musique.

 

 

 

4. Ca vous donne envie de danser ? Prenez des cours avec Nadine Morano, Ministre du Travail et de l'emploi, déchaînée sur les pistes aux côtés des jeunes UMP.

 

 

5. Vous n'avez pas compris les paroles de la chanson précédente ? L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin nous donne ici une véritable leçon d'anglais.

 

 

 

6. Retour sur Nadine Morano qui, au lendemain de la fête ?, confond Renaud le chanteur et la marque de voiture, en plein direct sur un plateau télé.

 

 

 

7. Dans un autre registre, le secrétaire d'Etat chargé du commerce Frédéric Lefebvre, lui, confond la marque de vêtements Zadig et Voltaire et le roman de Voltaire "Zadig ou la destinée".  En plein salon du livre...

 

 

 

8. Un dernier lapsus pour la route, et pas des moindres : celui, devenu incontournable, de Rachida Dati.

 

 

9. Il ya un an, Hervé Morin, candidat centriste et ancien ministre de la Défense, nous souhaitait ses meilleurs voeux pour 2011... depuis sa cuisine !

 

 

 

10. En janvier 2011, Michèle Alliot-Marie, alors Ministre des Affaires étrangères, proposait le "savoir-faire" français aux forces de l'ordre tunisiennes pour la gestion des manifestations. Un propos resté dans les annales.

 

 

 

 

11. Un peu plus de légéreté, avec l'ex-candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal et sa célèbre "bravitude" !

 

 

 

12. Jean-Luc Mélenchon insultant un jeune journaliste et sa "sale corpo voyeuriste" : la vidéo a fait le tour du web en mars 2010 et reste indémodable. Rappelons simplement ici que le candidat du Front de gauche a lui-même été journaliste dans les années 70...

 

 

 

13. François Bayrou s'en était pris à encore plus jeune : en pleine campagne de 2007, le candidat centriste gifle, devant les caméras, un gamin qui "lui faisait les poches" (à 1'25 dans la vidéo).

 

 

 

14. Plus bagarreur que professeur, en 1997 à Manthes-la-Jolie, Jean-Marie Le pen s'était tristement illustré en agressant une élue PS (la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal), en pleine cohue.

 

 

 

 

Publicité
15. Enfin, finissons avec un peu d'amour (et involontairement d'humour), grâce une vidéo de Nora Berra datant de novembre dernier. Un clip dans lequel la secrétaire d'Etat chargée de la Santé souhaite, pour leur huit ans, un joyeux anniversaire aux jeunes UMP ("jeunes pop") du Rhône.

 

 

 

 16. Vidéo bonus : Jacques Chirac en pleine forme ! 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité