Interrogé par Les Grandes Gueules de RMC mardi dernier au sujet de son article sur le bilan de santé des candidats à la présidentielle, Christian Delahaye, journaliste pour le Quotidien du médecin, évoque également la prise de "substances prohibées" part certains candidats. Planet.fr vous propose d'écouter son intervention.

Mardi dernier, l'émission Les Grandes Gueules sur RMC revenait sur l'état de santé des politiques révélé par Christian Delahaye, journaliste au Quotidien du médecin. Après avoir évoqué l'article, l'un des journalistes de l'émission interroge Christian Delahaye sur la potentielle prise de drogue par les candidats à l'élection présidentielle.

S'il déclare d'abord que la majorité d'entre eux se dit droguée à l'adrénaline, il affirme ensuite qu'"il y en a qui utilisent des substances prohibées". Pour lui, c'est même de "notoritété publique" et les journalistes politiques seraient tous au courant.

Publicité
Cependant, il avoue ne pas avoir enquêté sur le sujet et s'en être tenu aux déclarations des candidats quant à leur état de santé. Le journaliste se demande tout de même s'il "faut verser ce type d'élément dans le débat public ? Est-ce qu'il convient de le divulguer ?"

Découvrez l'intervention de Christian Delahaye au micro de RMC :

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité