Comment cacher un diamant d'une valeur de 12 000 euros que l'on vient de voler lorsque l'on est arrêté par la police ? Réponse surprenante avec ce fait divers qui s'est déroulé en Espagne.

Mercredi 14 septembre, la police espagnole a annoncé avoir arrêté un voleur de sac à main, assez particulier.

Le vol, qui était apparemment bien orchestré, s'est déroulé dans un restaurant de Marbella, où deux dames britanniques déjeunaient. Le sac de l’une d'elles, qui contenait 2 000 euros, 400 livres en liquide ainsi qu'un collier portant un diamant d'une valeur de 12 000 euros, a été fauché par deux hommes sans que personne ne s'en rende compte.

Le plus étonnant dans cette histoire est sûrement la manière dont les coupables de ce vol ont été arrêtés. Ils ont en effet été appréhendés en voiture, lors d'un simple contrôle routier durant lequel les policiers ont trouvé des bijoux et de l'argent en liquide dans le véhicule.

Publicité
Le diamant, lui, a été avalé par l'un des voleurs qui comptait ainsi le cacher. Manque de chance, les policiers ont remarqué que l'homme portait la main à sa bouche durant son arrestation. Ce geste a mis la puce à l'oreille aux forces de l'ordre qui ont fait soumettre l'avaleur de diamant à une radio. Le résultat de cet examen a confirmé leurs doutes.

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité