Le directeur artistique de la campagne web de François Hollande pour les présidentielles a reconnu avoir été à l'origine de plusieurs photo-montages non officiels, dont l'un de Nicolas Sarkozy en Hitler, jamais diffusé sur internet. Découvrez-le avec Planet.fr.

Robin King, directeur artistique de la campagne web de François Hollande lors de la présidentielle a accordé une interview au site Lawebcampagne dans laquelle il a avoué avoir été à l'origine de nombreux photo-montages non officiel, ayant souvent pour cible Nicolas Sarkozy.

Il raconte comment se passait la transmission de ces images : "Je diffusais mes photo-montages depuis mon compte Facebook personnel, pour que ça ne paraisse pas officiel. Les images et les vidéos se répandaient ensuite toutes seules sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Elles restent introuvables sur les pages Facebook et les comptes Twitter officiels du candidat".

Publicité
Mais toutes les images n'ont pas été autorisées à la diffusion. Ainsi, certaines que l'on estimait "trop méchantes, trop violentes" n'ont jamais été publiées. "J'ai préparé un photo-montage de Sarkozy en Hitler. Il était mieux réalisé et plus puissant que tout ce qui avait été fait avant. Peut-être était-il trop réaliste finalement".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité