Le directeur artistique de la campagne web de François Hollande pour les présidentielles a reconnu avoir été à l'origine de plusieurs photo-montages non officiels, dont l'un de Nicolas Sarkozy en Hitler, jamais diffusé sur internet. Découvrez-le avec Planet.fr.

Robin King, directeur artistique de la campagne web de François Hollande lors de la présidentielle a accordé une interview au site Lawebcampagne dans laquelle il a avoué avoir été à l'origine de nombreux photo-montages non officiel, ayant souvent pour cible Nicolas Sarkozy.

Il raconte comment se passait la transmission de ces images : "Je diffusais mes photo-montages depuis mon compte Facebook personnel, pour que ça ne paraisse pas officiel. Les images et les vidéos se répandaient ensuite toutes seules sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Elles restent introuvables sur les pages Facebook et les comptes Twitter officiels du candidat".

Publicité
Mais toutes les images n'ont pas été autorisées à la diffusion. Ainsi, certaines que l'on estimait "trop méchantes, trop violentes" n'ont jamais été publiées. "J'ai préparé un photo-montage de Sarkozy en Hitler. Il était mieux réalisé et plus puissant que tout ce qui avait été fait avant. Peut-être était-il trop réaliste finalement".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

46 commentaires

Cette photo dégradante pour

Portrait de nan9

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce que c'est compliqué de faire simple. Alors, je fais compliqué, c'est plus simple. Et quand je fais ce que je peux, je fais ce que je dois..D.V.

 Cette photo dégradante pour ceux qui la véhicule, révèle une réaction primitive contre le vote artificiel FN 

En fait : 10% des 18 du FN représente un vote sanction, venus d'un peu partout de l'électorat.

Quand tout sera calmé le FN retrouvera ses 8 % habituels, peut être un peu plus si la gauche n'est pas à la hauteur des espérances de ces "révoltés".

On voit donc que l'électorat sait faire passer un message à la classe politique qui serait bien inspirée d'arrêter de jouer aux petits soldats de plomb.

On devine sous-jacente la catastrophe. Qu'on ne fasse pas croire que tout est sous contrôle, à moins de truquer les votes, la colère installée est incontrôlable.

 Je regrette très, très vivement que l'on ne prenne pas en compte les votes blancs. Cela aurait évité une bonne partie de ces votes FN, en donnant ainsi la possibilité à une partie de ces "mécontents" le moyen de s'exprimer autrement qu'en votant FN.

En gros, l'opinion votante en France n'est pas coupée en deux, mais en trois, avec des subdivisions bien sûr.  

Donc 10 % de voix sont perdues. 30% "gauchisantes" vote à gauche,

30% "droitisantes" vote à droite et

30 % d'indécis repartis n'importe où sur l'échiquier politique votent suivant la mode, la performance artistique, l'apparence, l'impression que donne le candidat ou autre raison bizarre et aussi dans l'isoloir à la dernière seconde, comme on se jette à l'eau, 

 

Quant aux extrêmes,

Ils sont dangereux n'importe où, dans n'importe quel domaine.

Cela rejoint l'endoctrinement et le prosélytisme.

Même et surtout dans l'éducation et l'enseignement de n'importe quelle appartenance. 

Votez pour ce commentaire: 

Finalement, tout se passe

Portrait de accobrasp

 Finalement, tout se passe comme si personne en france n'avait de méchantes pensées d'extrême droite : l'UMP est "à peine" à Droite, Marine plus du tout.

dire que nous avions peur...

Par contre, si on regarde à peine à Gauche du PS, alors là c'est l'apocalypse : les russes, les goulags, la misère la famine la fin des libertés... (merci Guéant...)

heureusement que le ridicule ne tue pas...

Votez pour ce commentaire: 

Mais oui Neptune, les ânes et

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Mais oui Neptune, les ânes et ânesses attendent de voir ce que le troupeau de moutons va nous sortir et puis je trouve les ânes très touchants et intelligents en plus (mdr)

Perso, je me fiche pas mal que ce soit la gauche à faire ses preuves à présent, mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler de ce qui se passe, à votre tour d’en avoir pour 5 ans (PDR) et je vais même faire un aveu, j’espère que ce gouvernement réussira, ce qui ne m’empêchera pas de soulever tout ce que je crois contraire au bien du pays
Restons optimistes dans l’attente de récolter les fruits en espérant éviter les pépins.

Par contre on ne peut parler de Mitterand pourtant cette époque est plus récente que celle d’Hitler que l’on ressuscite bêtement pour faire peur sachant que nulle époque ne ressemble à aucune autre
Pourquoi ne pas accepter la vérité dans ce jeu de faux cul qui a eu lieu en 1981

D’ailleurs F.Mitterand lui-même s’est vanté d’avoir mis hors combat le FN, enfin c’est ce qu’il croyait ; mais les politiques désastreuses depuis plus de 30 ans ont réveillé bon nombre de Français qui à présent peuvent se faire une idée personnelle sans s’en remettre aux médias manipulateurs

Et si j'ai à choisir, je préfère de loin un parti patriotique car que restera t’il de l’Europe dans peu d’années, il suffit de voir tous les pays frères qui jouent les "sauve qui peut, chacun pour soi".

Votez pour ce commentaire: 

Cahétel écrit : Désolée M...

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Cahétel écrit :
Désolée M... mais je crois que je sais encore lire !
Qui critique la droite sur ce forum ? Ceux que je connais le mieux (et ils me pardonneront de les citer) : Sophie, Michèle Ugo, RDBRDB, Neptune et moi... et je ne pense pas que nous soyons aussi injurieux que ceux qui critiquent la gauche, surtout depuis que la droite a perdu... je fais évidemment abstraction de Dourven que tout le monde connait pour son... "entêtement" !
Je pourrais aussi citer certains "apolitiques" (pas tous...) qui ne cessent de fustiger la gauche qui n'est au pouvoir que depuis une dizaine de jours... mais déjà responsable de tous les maux !
Maintenant si tu me donnes d'autres exemples (je te fais confiance pour les trouver) je suis prête à faire amende honorable
-------------------------

C'est de l’humour à l’insu de votre plein gré ou alors l’amnésie qui sait !

Ne pas être d’accord avec la gauche est-ce une insulte ?
Laissez moi rire si vous ne lisez pas d’insultes et critiques sur la droite c’est que vous avez une lecture sélective surtout en nommant le clan habituel

La gauche continue à critiquer la droite qui pourtant est hors circuit à présent alors un peu de lucidité SVP
Ces critiques sont peut-être partiellement justifiées mais actuellement seul compte le redressement annoncé par la gauche en regardant l’avenir et pas le passé.

Faut quand même pas jouer les Saint(e)s en oubliant ce que vous avez écrit pendant les 5 années du gouvernement de droite, à présent acceptez que l’on surveille les avancées productives de vos élus

Quant à ceux qui critiquent la droite de la droite, c’est aussi de l’ostracisme ….(mdr)
On ne peut être contre un parti qui hisse le drapeau BBR à moins d’être francophobe.

Même le X. Bertrand va pouvoir faire une cure d’amaigrissement à présent qu’il est en disponibilité (mdr)
Faut dire que tous ces élus de toutes couleurs, s’engraissent à nos frais sans effort

Votez pour ce commentaire: 

Azurette2012 a dit

Portrait de stvi

 stvi

Azurette2012 a dit :................................................ Ne pas être d’accord avec la gauche est-ce une insulte ?....................................;

 

c'est un dialogue de sourds ..lorsque la gauche est critiquée la droite approuve en faisant revivre les fantômes de l'anti sarkozisme et lorsque la droite est à son tour l'objet de critiques la gauche lui rappelle l'histoire du vase de Soissons .... Ne pas être d'accord avec la gauche ou avec la droite ce n'est pas une insulte ,mais c'est un peu incompréhensible lorsqu'il s'agit d'un sentiment primaire d'anti droite ou gauche sans tenir compte des actions de ses mêmes partis....

La droite a été critiquée sur ses actions des trente dernières années et en particulier sur le dernier quinquennat et ça fait seulement une semaine que la gauche a un gouvernement ...à force de faire des procès d'intention la droite se décrédibilise et le FN se trompe d'ennemi ...Leur ennemi c'est l'UMP qui a besoin des voix du FN pour exister

Votez pour ce commentaire: 

" Tout comme ceux qui

Portrait de accobrasp

" Tout comme ceux qui insultent Marine Le Pen et ses électeurs qui n’ont rien à voir avec le nazisme également"

Il y a fort heureusement des électeurs de Le Pen qui n'ont rien a voir avec le Nazisme... 

Il y en a aussi qui ont des croix gammées tatouées sur le corps (quand ce n'est que cela...)

Je reconnais que les Guéant, Horteufeux ou Aliot-Marie ont largement contribué à banaliser la xénophobie dans l'Hexagone, et je suis de ceux qui ont du mal à les situer par rapport à Marine (sans pour autant considérer que Marine est de gauche...).

En tout cas,je trouve extrèmement malsain et dangereux de prétendre que l'extrème droite est "plus normale" et moins dangereuse que l'extrème gauche.

Votez pour ce commentaire: 

accobrasp a dit : " Tout

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

accobrasp a dit :

" Tout comme ceux qui insultent Marine Le Pen et ses électeurs qui n’ont rien à voir avec le nazisme également"

Il y a fort heureusement des électeurs de Le Pen qui n'ont rien a voir avec le Nazisme... 

Il y en a aussi qui ont des croix gammées tatouées sur le corps (quand ce n'est que cela...)

Je reconnais que les Guéant, Horteufeux ou Aliot-Marie ont largement contribué à banaliser la xénophobie dans l'Hexagone, et je suis de ceux qui ont du mal à les situer par rapport à Marine (sans pour autant considérer que Marine est de gauche...).

En tout cas,je trouve extrèmement malsain et dangereux de prétendre que l'extrème droite est "plus normale" et moins dangereuse que l'extrème gauche.

 

Comme vous citez une de mes phrases je vais répondre

Je crois que vous vous trompez d'époque, les tatoués MLP n'en veut pas comme je l'ai écrit précédemment ce parti a changé, même si comme les autres il n'est pas parfait, mais en politique qui peut l'être ?

Je ne sais pas si MLP est de gauche ou de droite, mais c'est un parti nouveau et je pense qu'elle saura faire le tri au moment des législatives. Choisir en fonction de la qualité humaine est une bonne chose.

En ce qui concerne la xénophobie, comment peut-on l'être dans son pays ? On a encore le droit d'être Français il me semble, ce n'est pas une tare...

Vous voyez je ne suis pas de votre avis quand vous pensez que l'extrême gauche n'est pas dangereuse et pourtant je vous laisse le croire sans polémiquer, la tolérance existe aussi.

Votez pour ce commentaire: 

Azurette2012 a dit

Portrait de accobrasp

Azurette2012 a dit :

accobrasp a dit :

" Tout comme ceux qui insultent Marine Le Pen et ses électeurs qui n’ont rien à voir avec le nazisme également"

Il y a fort heureusement des électeurs de Le Pen qui n'ont rien a voir avec le Nazisme... 

Il y en a aussi qui ont des croix gammées tatouées sur le corps (quand ce n'est que cela...)

Je reconnais que les Guéant, Horteufeux ou Aliot-Marie ont largement contribué à banaliser la xénophobie dans l'Hexagone, et je suis de ceux qui ont du mal à les situer par rapport à Marine (sans pour autant considérer que Marine est de gauche...).

En tout cas,je trouve extrèmement malsain et dangereux de prétendre que l'extrème droite est "plus normale" et moins dangereuse que l'extrème gauche.

 

Comme vous citez une de mes phrases je vais répondre Je crois que vous vous trompez d'époque, les tatoués MLP n'en veut pas comme je l'ai écrit précédemment ce parti a changé, même si comme les autres il n'est pas parfait, mais en politique qui peut l'être ? Je ne sais pas si MLP est de gauche ou de droite, mais c'est un parti nouveau et je pense qu'elle saura faire le tri au moment des législatives. Choisir en fonction de la qualité humaine est une bonne chose. En ce qui concerne la xénophobie, comment peut-on l'être dans son pays ? On a encore le droit d'être Français il me semble, ce n'est pas une tare... Vous voyez je ne suis pas de votre avis quand vous pensez que l'extrême gauche n'est pas dangereuse et pourtant je vous laisse le croire sans polémiquer, la tolérance existe aussi.

Bonjour Azurette2012, Je ne crois pas avoir dit que l'extrême gauche n'était pas dengereuse...

Elle l'est effectivement tout autant que l'extême droite ...

Il reste à définir les bornes, car si pour vous l'extrême gauche commence à gauche du PS, pour moi l'extrême droite commence à droite du Modem...

et même si vous n'êtes pas d'accord avec ça, reconnaissez au moins que l'électeur "de droite" manque un peu de choix  dans notre beau pays.

Quoi que vous en disiez il faut bien que les extrêmistes de droite choisissent un camp parmi les 2 partis qui restent dans ce secteur...

Votez pour ce commentaire: 

Azurette2012 a dit

Portrait de accobrasp

Azurette2012 a dit :

accobrasp a dit :

" Tout comme ceux qui insultent Marine Le Pen et ses électeurs qui n’ont rien à voir avec le nazisme également"

Il y a fort heureusement des électeurs de Le Pen qui n'ont rien a voir avec le Nazisme... 

Il y en a aussi qui ont des croix gammées tatouées sur le corps (quand ce n'est que cela...)

Je reconnais que les Guéant, Horteufeux ou Aliot-Marie ont largement contribué à banaliser la xénophobie dans l'Hexagone, et je suis de ceux qui ont du mal à les situer par rapport à Marine (sans pour autant considérer que Marine est de gauche...).

En tout cas,je trouve extrèmement malsain et dangereux de prétendre que l'extrème droite est "plus normale" et moins dangereuse que l'extrème gauche.

 

Comme vous citez une de mes phrases je vais répondre Je crois que vous vous trompez d'époque, les tatoués MLP n'en veut pas comme je l'ai écrit précédemment ce parti a changé, même si comme les autres il n'est pas parfait, mais en politique qui peut l'être ? Je ne sais pas si MLP est de gauche ou de droite, mais c'est un parti nouveau et je pense qu'elle saura faire le tri au moment des législatives. Choisir en fonction de la qualité humaine est une bonne chose. En ce qui concerne la xénophobie, comment peut-on l'être dans son pays ? On a encore le droit d'être Français il me semble, ce n'est pas une tare... Vous voyez je ne suis pas de votre avis quand vous pensez que l'extrême gauche n'est pas dangereuse et pourtant je vous laisse le croire sans polémiquer, la tolérance existe aussi.

vous me dites que Marine n'est plus à l'extrème droite... je m'en réjouis... mais cela pose deux questions :

1) est elle à droite ou à gauche de l'UMP??? 

personnellement cela ne me pose aucun problème, mais si elle se trouve à sa gauche , cela place l'UMP à l'extrème droite ... (ce qui n'est pas pour me surprendre...) mais qui étonnera certains électeurs...

2) si elle ne personnalise plus l'extrème droite, quel "bon" samaritain va bien vouloir engranger les votes des "tatoués" car nous sommes en démocratie, et il faut bien représenter tous les néoNazis de tout poil , les racistes les facistes en tout genre...

 

Alors??? UMP? Marine???, nouveau parti neo Nazi (parce que marine est de gauche...)???

Quand je disais que le paysage politique dérivait sur la droite...

Votez pour ce commentaire: 

D'accord pour les différences

Portrait de cahetel

Cahetel

D'accord pour les différences et les nuances.. mais on ne va pas faire une analyse de texte de tous les messages ! 

Dourven = Penkakyak, non ? Je l'ai cité mais tu permets que je le mette un peu à part... je dirais bien comme sa copine Marilisa, mais, là, je vais me faire assassiner !

Je te souhaite un bon dimanche.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité