Cet été, le président de la République et deux de ses prédécesseurs ont choisi la Côte d'Azur pour leurs vacances. Coïncidence ? Pas vraiment ! Voici les détails avec Planet.fr.

Ils risquent de se croiser pendant leur jogging ou peut-être à l'apéro... Cette année François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac passent tous les trois leurs vacances sur la Côte d'Azur, dans le Var (83)... et en même temps !

François Hollande au fort de Brégançon 

François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler sont partis (en TGV) le jeudi 2 août pour le fort de Brégançon, l'une des résidences dont jouit le président de la République, autrefois très appréciée par Jacques Chirac. 

Son programme reste inconnu, les photographes ont toutefois pu l'apercevoir sur la plage du fort. Certains affirment qu'il s'est également rendu au Lavandou lundi. 

Lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il séjourne près de ses prédécesseurs, notamment de son ancien rival Nicolas Sarkozy, François Hollande a affirmé qu'il n'hésiterait pas à saluer ce dernier s'il le croisait.  

 

Nicolas Sarkozy au Cap Nègre 

Ce dernier passe ses vacances au Cap Nègre dans la résidence de son épouse, comme tous les ans depuis qu'ils se sont mariés. Le domaine (que l'on peut voir dans cette vidéo d'archive ci-dessous) est situé à une dizaine de kilomètres du fort de Brégançon. 

 
 
 

Jacques Chirac à Saint Trop'

Publicité
Jacques Chirac, également fidèle à ses habitudes, séjourne comme depuis 2007 à Saint-Tropez, à une vingtaine de kilomètres à l'est du Cap Nègre, dans l'une des propriétés de François Pinault. 

On ne sait cependant pas si les photographes pourront l'apercevoir, ses sorties étant de plus en plus rares en raison de ses problèmes de santé. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :