Cet été, le président de la République et deux de ses prédécesseurs ont choisi la Côte d'Azur pour leurs vacances. Coïncidence ? Pas vraiment ! Voici les détails avec Planet.fr.

Publicité

Ils risquent de se croiser pendant leur jogging ou peut-être à l'apéro... Cette année François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac passent tous les trois leurs vacances sur la Côte d'Azur, dans le Var (83)... et en même temps !

François Hollande au fort de Brégançon 

François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler sont partis (en TGV) le jeudi 2 août pour le fort de Brégançon, l'une des résidences dont jouit le président de la République, autrefois très appréciée par Jacques Chirac. 

Son programme reste inconnu, les photographes ont toutefois pu l'apercevoir sur la plage du fort. Certains affirment qu'il s'est également rendu au Lavandou lundi. 

Lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il séjourne près de ses prédécesseurs, notamment de son ancien rival Nicolas Sarkozy, François Hollande a affirmé qu'il n'hésiterait pas à saluer ce dernier s'il le croisait.  

 

Nicolas Sarkozy au Cap Nègre 

Ce dernier passe ses vacances au Cap Nègre dans la résidence de son épouse, comme tous les ans depuis qu'ils se sont mariés. Le domaine (que l'on peut voir dans cette vidéo d'archive ci-dessous) est situé à une dizaine de kilomètres du fort de Brégançon. 

 
 
 

Jacques Chirac à Saint Trop'

Jacques Chirac, également fidèle à ses habitudes, séjourne comme depuis 2007 à Saint-Tropez, à une vingtaine de kilomètres à l'est du Cap Nègre, dans l'une des propriétés de François Pinault. 

On ne sait cependant pas si les photographes pourront l'apercevoir, ses sorties étant de plus en plus rares en raison de ses problèmes de santé. 

 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Non Chirac se trouve en

Portrait de Loge60

 Non Chirac se trouve en Bretagne à dinars

Votez pour ce commentaire: 

Tous à mettre dans le même

Portrait de Français-avant-tout

Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.

Tous à mettre dans le même sac.

Votez pour ce commentaire: 

bonjour 3 presidents dans le

Portrait de SDUMMYS

 bonjour

3 presidents dans le vaucluse (84) OU PLUTOT DANS LE VAR (83)  ??????

CORDIALEMENT

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Je n'aurais rien de

Portrait de LE CHACAL

 LE CHACAL

 Bonjour,

Je n'aurais rien de plus à ajouter sinon cette petite précision, le Var = 83 !

84 étant depuis bien longtemps le Vaucluse.

Révisez votre géographie avant d'écrire  ;-))

 

Votez pour ce commentaire: 

Joli l'article. Je viens

Portrait de pfeil28

GABUZOMEU

Joli l'article. Je viens d'aapprendre que le var c'est le "84"... Ils n'iront pas beaucoup à la mer!!!

Votez pour ce commentaire: 

quel est l'andouille qui

Portrait de krafft83

 quel est l'andouille qui redige ces commentaires que je sache le code du VAR est 83 revisez vos departement cher journaliste honte a vous!................. 

Votez pour ce commentaire: 

Je trouve dommage de

Portrait de Tracs

Je trouve dommage de commettre une erreur de geographie, car il me semble que le var est le numero 83 dans notre liste de departement et que le 84 serait celui de la vienne.

Votez pour ce commentaire: 

Je pensais qu’en cherchant

Portrait de Decrauze

 Je pensais qu’en cherchant sur le Net un pastiche de « Tout va très bien, Madame la Marquise » pour s’amuser des débuts du quinquennat de Hollande je trouverais sans mal : rien, nib, zob ! comme on dit élégamment. Alors voilà « Tout est normal, Monsieur le Président », à reprendre avec cœur : http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/08/tout-est-normal-monsieur-le-president.html

Votez pour ce commentaire: 

Publicité