Rien ne va plus entre Henri Guaino et Roselyne Bachelot ! A tel point qu'invité dans l'émission Le Grand Journal sur Canal+, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a affirmé que s'il devait passer 24 heuros dans la peau de l'ancienne ministre, il se suiciderait. Vidéo.

Henri Guaino était lundi soir l'invité de l'émission Le Grand Journal sur Canal+. Comme tous les invités, à la fin de l'émission, il a été soumis à la "Boîte à questions", pièce dans laquelle les téléspectateurs posent les questions qu'ils souhaitent aux invités.

Parmi les questions qui lui ont été posées, Henri Guaino à été soumis à l'interrogation suivante : "Vous êtes Roselyne Bachelot pour 24 heures, que faîtes-vous ?". L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, tout jeune député des Yvelines, a alors répondu : "Je me suicide".

Il faut rappeler que depuis quelques temps, rien ne va plus entre les deux politiques. C'est la sortie du livre de Roselyne Bachelot A feu et à sang, Carnets secrets d'une présidentielle de tous les dangers qui a mis le feu au poudre. Sur France Info, lundi, Henri Guaino n'avait pas voulu commenter ce livre critiquant les conseillers de l'ancien président.

"Les auteurs ressemblent souvent à leur livre. C'est d'une profonde vulgarité"Il avait tout de même déclaré ne pas vouloir commenter "un livre d'une telle vulgarité de pensée, d'attitude, de comportement, les auteurs ressemblent souvent à leur livre. C'est d'une profonde vulgarité". Il avait ajouté que "quand on fait des pieds et des mains pendant 5 ans pour être ministre et pour rester ministre, on a un peu de dignité [...] Si moi je n'assumais pas la totale responsabilité de ce qui s'est passé, je serais parti. Je ne suis pas parti, j'assume. Que les autres assument aussi. Ce n'est pas une question de loyauté, mais de dignité".

Publicité
Sa réaction assez étonnante sur le plateau du Grand Journal n'est pourtant pas la seule du genre. Le Lab d'Europe 1 rappelle que le 2 avril dernier, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle avait répondu à la question "Vous êtes Nadine Morano pour 24h, que faîtes-vous ?" par "Je me flingue".

La vidéo :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :