Maladresse de communication... Dans un billet posté sur son blog, la secrétaire d'Etat à la Santé a vivement conseillé aux personnes vulnérables, notamment aux SDF, d'éviter de sortir de chez eux par ce grand froid. Immédiatement, Twitter s'est emparé de l'erreur, et l'a largement détournée avec humour. Les détails avec Planet.fr.

Dans un billet posté lundi sur son blog (et modifié depuis), Nora Berra tenait à faire quelques recommandations compte tenu du grand froid qui occupe la France ces derniers temps. Parmi elles, un conseil visant les SDF : rester chez eux !

En effet, la secrétaire d'Etat à la Santé avait écrit : "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes)". Et c'est à ces mêmes personnes qu'elle conseille un peu plus loin "d'éviter de sortir".

Publicité
Immédiatement, Twitter s'est emparé de la bourde pour la détourner et s'en moquer. De nombreux internautes se sont donc lancés dans l'invention de #NoraBerrations (mot-clé inventé pour l'occasion).

 

 

 

La secrétaire d'Etat à la Santé a tout de même tenu à répondre sur son blog : "Il y a des sujets qui ne se prêtent pas à l'ironie. Ma communication était une communication globale".

© Captures d'écran

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité