Alors que le gouvernement annonce les nouvelles mesures du plan de rigueur, le journal italien Corriere révèle que la suite cannoise occupée par le président de la République pendant le G20 aurait coûté 37 000 euros la nuit. Les détails avec Planet.fr.

Au moment même où le gouvernement annonce aux Français qu'ils vont à nouveau devoir se serrer la ceinture, Corriere, un journal italien, dévoile le montant supposé de la suite de Nicolas Sarkozy pendant le G20.

Le président de la République se serait installé dans la suite présidentielle de l'hôtel 5 étoiles Majestic à Cannes. Le journal estime qu'une nuit dans cette suite aurait coûté 37 000 euros. Certes, notamment d'un point de vue sécurité, il paraît évident que le président ne peut pas dormir dans un simple hôtel. Cependant, en pleine période de rigueur, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple à donner aux Français, sachant que beaucoup d'entre eux ne gagnent même pas cette somme en une année...

La suite de David Cameron à "seulement" 1 920 eurosDe son côté, David Cameron, le Premier ministre britannique également présent au G20, s'est contenté d'un hôtel où la nuit ne revenait "que" à 1 920 euros.

Publicité
Et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal que le président de la République s'offre un tel luxe ? Le montant de sa suite présidentielle vous paraît-il choquant ? Ou tout est bon pour sa sécurité ? Planet.fr vous invite à réagir à cette actualité.

La piscine de l'hôtel Majestic à Cannes

 

La suite présidentielle de l'hôtel Majestic

 

Vue sur la mer

 

 

© Hôtel Majestic Barrière ***** Cannes

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :