Pour fêter la première Journée nationale de la gastronomie le 23 septembre prochain, le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand recevra cinq passionnés de cuisine dans les salons du Palais-Royal pour l'émission culinaire de M6, un dîner presque parfait.

Le ministre de la Culture sera aux fourneaux pour fêter la gastronomie le vendredi 23 septembre lors d'une émission exceptionnelle d'un dîner presque parfait.

Le ministre concoctera pour quatre invités privilégiés un menu comportant des plats " lui rappelant son enfance", a précisé la chaîne. Selon le principe de l'émission, Frédéric Mitterrand devra, comme n'importe quel candidat, faire ses courses, préparer son repas dans les cuisines du ministère, dresser la table...

Tourné en juillet, le dîner s'est déroulé dans la salle à manger jouxtant le bureau de Frédéric Mitterrand, dans les salons du Palais-Royal.

Publicité
C'est la première fois qu'un ministre en activité participe à une émission de télé-réalité. Néanmoins, la participation de Frédéric Mitterrand sera hors compétition. Les quatre convives, Lucie, Josiane, Laure et Vincent, qui ignorent tout de l'identité de leur hôte, ne noteront pas l'illustre candidat en fin de soirée.

Photo : ©M6

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :