Empêtré dans l'affaire du Rubygate, l'accusant d'avoir utilisé les services d'une prostituée mineure, Silvio Berlusconi pourrait bénéficier de l'aide inattendue de deux stars internationales : l'acteur américain George Clooney et le footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Les explications de Planet.fr.

Le célèbre acteur américain George Clooney, et le non moins célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo devraient prochainement être auditionnés par la justice italienne dans le cadre de l'affaire du Rubygate, du nom de la prostituée qui a en premier évoqué les soirées de débauche dans la résidence de Silvio Berlusconi. Dans ce dossier l'ancien président du Conseil des minitres italien est accusé d'avoir utilisé les services de prostituées mineures.

Pour ces faits, El Cavaliere encourt 3 ans de prison pour prostitution de mineure et 12 ans de prison pour abus de confiance.

C'est la jeune Ruby elle-même qui pourrait bien apporter des éléments de défense à Silvio Berlusconi. En effet, l'été dernier, elle avait affirmé au parquet de Milan qu'elle avait rencontré George Clooney et sa compagne de l'époque Elisabetta Canalis lors d'une soirée organisée par Silvio Berlusconi.

Une nuit avec Cristiano Ronaldo pour 4 000 eurosDès que son nom était apparu dans l'affaire, George Clooney avait décidé de publier un communiqué niant toute participation à la soirée à laquelle Ruby faisait référence. Aujourd'hui, le parquet de Milan souhaiterait l'entendre afin qu'il confirme que les soirées chez l'ancien président du Conseil ne ressemblaient pas aux orgies racontées au téléphone par plusieurs jeunes prostituées.

Publicité
De son côté, Cristiano Ronaldo, footballeur star du Real Madrid, devrait témoigner pour remettre en question la fiabilité de la jeune Ruby. Celle-ci affirme avoir passé une nuit avec lui en échange de 4 000 euros, mais il l'a toujours nié. Ruby serait-elle donc une menteuse ? A la justice italienne d'en décider...

© MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité