Voici le livre politique le plus attendu de la rentrée ! Laurent Binet a suivi François Hollande pendant toute sa campagne présidentielle et sort son livre Rien ne se passe comme prévu le 22 août prochain. Au menu, de savoureuses anecdotes... Extraits.

Publicité

Le livrene sortira que le 22 août prochain, mais déjà, il fait parler de lui. Rien ne se passe comme prévu, de Laurent Binet, aux éditions Grasset, revient sur la campagne présidentielle de François Hollande, de juin 2011 pour ses débuts dans la campagne des primaires socialistes, au 6 mai 2012, jour de son élection.

Le Nouvel Observateur publie déjà quelques pages dans son édition du jeudi 16 août, dont voici les extraits les plus croustillants.

Le 16 octobre 2011, au soir du deuxième tour de la primaire socialiste, la télévision diffuse un sujet sur l'affaire du Carlton de Lille, impliquant Dominique Strauss-Kahn. Laurent Binet raconte que devant l'écran, François Hollande "comment, hilare : 'Décidément, DSK aura animé cette campagne jusqu'au bout !'".

"Je suis déjà bourré"
Lors de la même soirée, la compagne de celui qui n'est encore que candidat à la présidentielle, Valérie Trierweiler, lui propose une coupe de champagne. Ce à quoi François Hollande aurait répondu : "Non, merci, je suis déjà bourré !"

Au soir du premier tour des élections présidentielles, le 22 avril dernier, l'auteur du livre raconte que Valérie Trierweiler se serait moquée du score obtenu par l'écologiste Eva Joly. "Déclaration d'Eva Joly : 'Je tiens à remercier les millions de Français qui ont voté pour moi...' Valérie, curieuse : '2%, ça fait un million quand même ?'".

"Il traitait régulièrement Sarkozy de 'salopard'"
Quelques jours plus tard, le 27 avril, François Hollande et Nicolas Sarkozy se retrouvent pour l'émission Des Paroles et des actes. Hors plateau, le président sortant interpelle un proche de son concurrent : "Vous pouvez peut-être dire à M. Hollande de condamner Mme Aubry quand, aimablement, elle me compare à M. Madoff qui, à ma connaissance, a cent quatre-vingt-trois années de prison..." François Hollande, juste avant de partir : "Mais... tu les auras !"

Enfin, Le Nouvel Observateur revient sur la polémique qu'avait déclenchée François Hollande en traitant Nicolas Sarkozy de "sale mec". Dans une interview accordée à l'hebdomadaire, Laurent Binet explique que "François Hollande se contrôle constamment. D'ailleurs, la seule chose qu'on lui a reprochée dans ce domaine, c'était d'avoir dit que Sarkozy était un "sale mec". Ca me fait rire, parce qu'en privé il traitait régulièrement Sarkozy de "salopard" de manière tout à fait tranquille".

"Rien ne se passe comme prévu", éditions Grasset, 22 août 2012, 308 pages, 17 euros.

© BERTRAND LANGLOIS / AFP

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

63 commentaires

"Je vous demande de vous

Portrait de reasur

"Je vous demande de vous arrêter !"

(Edouard Balladur)

Votez pour ce commentaire: 

quelle classe ,le jbmia....un

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

quelle classe ,le jbmia....un vrai gentleman...

Votez pour ce commentaire: 

Mais j'e n'ai rien à

Portrait de jbmia91

Mais j'e n'ai rien à démontrer ... moi !

Alors,  ta gueule fillot !

Votez pour ce commentaire: 

Pas sûr Millie... pas sûr

Portrait de cahetel

Cahetel

Pas sûr Millie... pas sûr !!!

Evidemment comme Sophie et toi, je soutiens totalement stvi qui fait toujors preuve d'objectivité dans ses propos.  

Votez pour ce commentaire: 

Ta gueule fillot !

Portrait de jbmia91

Ta gueule fillot !

 

Votez pour ce commentaire: 

jbmia91 a dit : Ta gueule

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

jbmia91 a dit :

Ta gueule fillot !

 

 

Belle démonstration d'un abruti qui se dit démocrate et qui donne des leçons.....il est ou le beauf ???

Votez pour ce commentaire: 

(sans sujet)

Portrait de .Sophie.

Sophie

Votez pour ce commentaire: 

@RDBRDB : Belle diatribe,

Portrait de Gillesscott

 

@RDBRDB :

 

Belle diatribe, impressionnante. Faut-il que vous en vouliez à l'individu en question pour être aussi bien documentée sur sa vie et son "oeuvre" !!!

Si il est infect à ce point, pourquoi ne pas âgir comme avec les autres fâcheux de ce site, personnellement, quand je vois certains pseudos, je passe mon chemin sans même lire le premier mot de leurs divagations, c'est un remède sûr parce que si l'on tente l'aventure de les lire, on se sent obligé de leur dire leurs quatre vérités ... et cela leur donne de l'importance. Si tout le monde en faisait autant, il viendrait un moment où ils en auraient marre de raconter leurs conneries dans le vide et changeraient de crèmerie pour aller emmerder les gens sur un autre forum.

Enfin, chacun fait comme il le sent ....

 

Votez pour ce commentaire: 

@jbmia91 : Alors là, je

Portrait de Gillesscott

 

 @jbmia91 :

Alors là, je trouve assez osé de comparer "Planète" avec ce ramassis d'abrutis dont certains ont comme pseudo "Rex Wallonie" vraisemblablement en hommage à Léon Degrelle, initiateur du mouvement "Rexiste", commandant de la Division SS Wallonie et à qui Hitler en personne a un jour déclaré : "Si j'avais un fils, le voudrais qu'il fût comme vous" ... Fermez le ban !!!

 

Je n'ai jamais vu de semblables propos sur "Planète" .... et si c'était ça son fonds de commerce, je me garderais bien d'y poster quelque chose.

 

Le fait qu'ils soient localisés aux USA prouve bien que ces abrutis savent qu'en France, de pareils propos les enverraient au tribunal.

 

De plus, à titre personnel, les gugus qui arborent la "Croix celtique" comme emblème nazi sont vraiment des décérébrés que je compisse .... Jamais une division SS n'a eu ce symbole pour emblème. La croix celtique est un signe religieux chrétien gaelique dont je porte un petit exemplaire sous mes vêtements ... Alors quand je vois des néonazis exposer ce symbole, j'ai très envie de leur péter la tronche.

 

Non, définitivement, il n'y a aucune comparaison entre ce qui se dit sur le forum de "Planète" et l'amoncellement de propos racistes de ce site de merde.

Ca n'est pas parce que quelqu'un avance qu'il y a trop d'immigration en France, qu'il pense en même temps que "les Nègres sont des animaux" comme le suggèrent ces déchets de l'humanité.

 

Dire que l'immigration à forte dose ça commence à bien faire n'a rien à voir avec le racisme ou la xénophobie, moi-même je le dis alors que j'ai une belle-fille noire et deux petits fils métis. Personnellement, je m'insurge comtre cette manie des gens de gauche de coller l'étiquette "raciste" à tous ceux qui viennent déranger leur beau slogan "Touche pas à mon pote" ... Actuellement, ce serait plutôt à nous de leur dire "Touche pas à ma France."

Votez pour ce commentaire: 

Gillesscott a dit : @jbmia91

Portrait de jbmia91

Gillesscott a dit :

 @jbmia91 :

... Alors là, je trouve assez osé de comparer "Planète" avec ce ramassis d'abrutis dont certains

 

Sois rassuré gillescott

 

Les lecteurs sont suffisamment adultes pour faire la part des choses, faire la différence entre un forum généraliste, non modéré comme celui de planet ... et un forum spécialisé et  modéré comme celui dont j'ai mis le lien, et sur lequel on ne lit que des nationalistes.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité