L'élection présidentielle approche à grands pas et les anecdotes qui la pimentent ne manquent pas. La dernière en date concerne François Hollande et Nicolas Sarkozy qui, d'après le généalogiste Jean-Louis Beacucarnot, sont cousins. Voici les détails

 

Il y a quelques semaines, nous écrivions à propos de l'ouvrage de Jean-Louis Beaucarnot, le généalogiste auteur de l'ouvrage Le Tout-politique qui retrance le profil personnel et l'arbre généalogique de nos politiques. 

Depuis, le généalogiste a fait une étonnante découverte qu'il dévoile dans une nouvelle édition de son livre : François Hollande et Nicolas Sarkozy sont cousins ! 

Publicité
Selon Jean-Louis Beaucarnot, les grand-mères des deux candidats, toutes deux lyonnaises, ont un ancêtre en commun, un modeste paysan du nom de Claude Labully-Burty qui vivait dans le petit village de Saint-Maurice-de-Rotherens, situé à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. Cet ancêtre ayant vécu entre le XVIe et le XVIIe siècle, a eu deux fils, Claude qui est l'ancêtre de François Hollande, et Pierre, celui de Nicolas Sarkozy. 

Qui aurait cru que les descendants des deux frères se trouveraient rivaux en politique près de 400 ans plus tard ? 

 

Lire aussi notre article Le tout-politique : tout, tout, tout, vous saurez tout sur les politiques !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité