Planet.fr vous invite à découvrir la photo officielle de François Hollande. Voici à quoi ressemble le cliché du président de la République. 

Elle devait être dévoilée en fin de journée mais, comme souvent, elle a d'abord circulé sur Twitter. Voici la photo officielle de François Hollande. 

Vêtu d’un costume et d’une cravate sombres, le Président pose dans une posture qui se veut décontractée (mais l’est-il vraiment ?) dans les jardins de l’Elysée, sans drapeau, à l’inverse de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, qui avait posé à côté du drapeau français et européen.   

Le décor de cette photo est le même que celui d’un autre président de Corrèze, Jacques Chirac. 

Avant cela, les précédents présidents de la République avaient choisi la bibliothèque de l’Elysée comme décor pour leur photo. Nicolas Sarkozy est revenu à cette tradition en 2007. Seul Valéry Giscard d’Estaing avait posé avec le drapeau français comme seul fond. 

Publicité
Le président de la République peut en effet choisir le décor de sa photo, mais les contraintes d’éclairage et les nombreux miroirs que compte l’Elysée ne laissent pas énormément de choix. 

Le président de la République a choisi de se faire tirer le portrait par le photographe Raymond Depardon, créateur de l’agence Gamma et membre de Magnum Photos. 

Ce cliché sera bientôt exposé dans toutes les mairies de France. 

Et vous ? Comment le trouvez-vous ? 

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :