François Fillon aurait envoyé aux adhérents UMP de sa circonscription, à Paris, un courrier pour promouvoir sa candidature à la tête du parti. Problème : les enveloppes seraient affranchies aux frais de l'Assemblée nationale…

En campagne pour présider l'UMP, François Fillon enverrait donc une partie de son courrier aux adhérents via le budget de l'Assemblée nationale. C'est ce que révèle le site d'infos Le Lab, photo des enveloppes à l'appui.

" C’est un courrier comme bien d’autres, vantant les qualités de François Fillon en candidat à la présidence de l’UMP, et accompagné d’un bulletin de parrainage. Le genre de courrier qui parvient aux militants depuis le début de la campagne. Sauf que cette fois-ci, les quatre pages ont été envoyées aux électeurs UMP du député Fillon, dans la 2e circonscription de Paris, le tout affranchi dans une enveloppe aux frais de l’Assemblée nationale" affirme le site.

A l'intérieur des enveloppes, une lettre du député-candidat adressé aux électeurs, accompagnée d’un bulletin de vote et d'un "mode d’emploi pour la collecte des parrainages en faveur de la candidature de François Fillon".

 

Un faux problème ?

Joint par le Lab, à propos de l'affranchissement du courrier aux frais de l'Assemblée nationale, l'entourage de François Fillon évoque un "faux problème", François Fillon utilisant le budget correspondance qui lui est alloué en tant qu’élu.

François Fillon trouve normal d’informer ses électeurs de sa démarche. Il ne l’a envoyé qu’aux adhérents UMP de circonscription et pas à l’échelle nationale.

Un autre problème est cependant soulevé par cet envoie ciblé : l'utilisation des bases de données des adhérents UMP. Une pratique interdite en théorie. Or en ciblant les adhérents de sa circonscription, François Fillon confirme cette utilisation décomplexée des bases de données. Comme beaucoup d'autres candidats…

Le guide électoral de la campagne l’interdit pourtant formellement :

Publicité
Afin d’assurer l’égalité entre les candidats, il est strictement interdit à tout cadre de l’UMP (national ou local) de recourir aux fichiers des adhérents pour soutenir ou promouvoir une candidature.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Harlem Désir, Me Benguigui et

Portrait de Gisou 30

 

 

 Harlem Désir, Me Benguigui et d'autres, profitent  aussi de notre pognon, alors faire un foin pour des frais de timbres, laissez moi rire.

Votez pour ce commentaire: 

Ça fait dix ans que Fillon

Portrait de fumerenaparte

 G.

Ça fait dix ans que Fillon vit sur le dos des deniers publics, il a prit l'habitude que le coût de tous ses faits et gestes soit pris en charge par "l''état", son courrier partisan comme le reste... Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour lui dire qu'il n'est plus premier ministre... Que plus personne ne sollicite son avis, et que tout le monde sait que ses soiutions, s'il en a, ne sont surtout pas les bonnes...  

Votez pour ce commentaire: 

La révolution de 1789 a

Portrait de marsien

 

La révolution de 1789 a commencée sur une demande banal DU PAIN !!!! Aujourd'hui les aristos ont changé a tel point qu'ils ne se rendent plus compte  de leur disgrace et continus à se servir et à confondre le public et le privé. Dans une entreprise cela s"appelle détournement. Mais si l'on devait arrêtter tous les aristos qui détournent les bancs des assemblées et bien des ministères se videraient.

Votez pour ce commentaire: 

Il ne fait que se comporter

Portrait de stvi

 stvi

 Il ne fait que se comporter en parfait politique ,qui n'a plus de contact avec la réalité et le prix des choses ..

sait il seulement qu'il faut à membre d'une famille modeste seulement deux timbres pour manger ????   

Votez pour ce commentaire: 

la Droite magouille le PS

Portrait de .Justicia

la Droite magouille le PS aussi ? nous Français ont payent non !!! il faudra un jour arréter ?? 

Votez pour ce commentaire: 

Allez y messieurs ,continuait

Portrait de rocquepine

j'espere que SARKO sera battu j'ai 70 ans ,c'est la première fois que je vois un président aussi haineux ,avec les gens ,qui ne pensent pas comme lui Moi ma polique c'est mon porte monnaie , Et SARKO me l'à bien entame ,pendant que lui depense ,a&

 Allez y messieurs ,continuait ,a nous bouffer notre pognon  Car nous voyons bien tous les jours vous nous sortais des conneries .Ce qui vous intéresse c'est votre place ,pour ensuite nous presser encore un peu plus Quand arrêterez vous de cumuler ? Pourtant dans votre camp il y a des gens qui sont honnète ,comme Mr De COURSON ,mais vous ne les écoutaient pas  ,pareil au PS avec Mr RETHSAMEN  DIminuait vos revenues ,pour vivre a la hauteur d'un français moyen ,cela vous ferez du bien  VOUS seriez un peu moins agressif envers ceux qui nous gouverne  n'est ce pas Mr FILLON 

Votez pour ce commentaire: 

On se marre bien quand ils

Portrait de soleilcatalan

On se marre bien quand ils disent être au service des français, tu parles ! encore un qui n'est plus aux  commandes mais qui profite du système,  et   on nous demande encore des sacrifices pour relever les finances de la france, ras le bol, continuez à tirer sur la corde et vous verrez !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Et bien c'est un geste des

Portrait de TITOUMICE

Et bien c'est un geste des plus démocratique du moment que ce n'est pas lui qui paye,Là je crois qu'il se fout du déficite budgétaire,il faut plus de contole des dépenses des députés,je vois qu'ils sont sur un nuage doré ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

MINOS91 a dit : la Droite

Portrait de fumerenaparte

 G.

MINOS91 a dit :

la Droite magouille le PS aussi ? nous Français ont payent non !!! il faudra un jour arréter ?? 

Changer? Mais pour mettre qui? Franchement, vous verriez qui? La mégère parano? Chaque fois qu'un FN est devenu maire, ça a été un désastre, et il n'a jamais été réelu... Alors Vitrolles à l'échelle nationnale... NON merci!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité