Au FN, la politque, c'est une histoire de famille ! Après la fille, c'est à la petite-fille de Jean-Marie Le Pen de se présenter à des élections lors des prochaines législatives. Planet.fr vous propose de faire plus ample connaissance avec Marion Le Pen.

Dans la famille Le Pen, je demande la petite-fille ! Marion est la fille de Yanne Le Pen la deuxième fille de Jean-Marie Le Pen et soeur de Marine Le Pen, et de Samuel Maréchal, un ancien cadre du parti. 

La jeune femme de 22 ans va se présenter aux élections législatives à Carpentras (Vaucluse). Malgré son jeune âge, elle n'en est pas à ses débuts en politique puisqu'elle avait été deuxième de la liste du FN en Ile-de-France lors des élections régionales de 2010. 

Pour sa campagne, elle pourra compter sur le soutien de son grand-père prêt à faire des allers-retours dans le sud de la France. "Moi, j'irai faire la campagne de ma petite-fille aux législatives à Carpentras", a déclaré Jean-Marie Le Pen. 

Carpentras et le FN : une longue histoire

L'ancien patron du FN tient à cette élection. Et pour cause, en 1990, le Front National a été accusé d'être à l'origine de la profanation d'un cimetière juif... à Carpentras !  

"C'est là que le Front national a été insulté et accusé à tort par un complot politicien de la gauche. Le Front national souhaite prendre une éclatante revanche à Carpentras en la personne de cette jeune fille qui est très symbolique de sa génération" a-t-il clamé en demandant à sa petite-fille "Marion, j’aimerais que tu laves mon honneur". 

Publicité
La jeune étudiante en droit a des chances de remporter l'élection compte tenu de l'important score réalisé par sa tante lors de l'élection présidentielle dans cette circonscription. Marine Le Pen est en effet arrivée en deuxième position avec 28,54% des voix, juste derrière Nicolas Sarkozy (29,27%). 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité