Le film embrase le monde arabe depuis quelques semaines déjà et des extraits sont visibles sur Internet, mais pourtant, personne ne l'a jamais vu en entier... Une rumeur enfle : et si le film n'existait pas ?

Depuis maintenant quelques semaines, le film L'Innocence des musulmans ("Innocence of muslims" en anglais) embrase le monde arabe et donne lieu à des manifestations, parfois violentes, à travers le monde. Mais, grosse surprise, ce film pourrait bien ne pas exister !

C'est le journal Hollywood Reporter qui a commencé à semer le doute. En effet, en se rendant dans le cinéma qui est censé avoir diffusé le film en juin dernier, le cinéma Vine à Hollywood, personne n'a pus reconnaître avoir vu le film. A l'époque, il avait été programmé sous le nom de L'Innocence de Ben Laden.

Publicité
"Le film n'existe pas"Dans Hollywood Reporter, Marium Mohiuddin, du Conseil des affaires musulmanes, explique que selon lui "le film n'existe pas. Nous cherchons activement une version longue, mais nous n'avons rien trouvé". Pire encore, l'une des actrices, Cindy Lee Garcia, qui a aujourd'hui porté plainte contre son réalisateur, n'a elle non plus pas vu le film, en dehors des 14 minutes disponibles sur internet.

Alors le film existe-t-il vraiment ? Est-ce un énorme coup de pub ? En attendant, les 14 minutes présentes sur internet ont déjà été vues des dizaines de millions de fois.

Planet.fr vous propose à votre tour de les découvrir :

Publicité