L'Armée de Terre a présenté  le 8 février 2011 une nouvelle tenue de combat : le système Felin (fantassin à équipement et liaisons intégrés) visant à mieux protéger le soldat du XXIème siècle. Explications. 

Le soldat du XXI ème siècle est désormais paré. Le nouveau système Felin (fantassin à équipement et liaisons intégrés) présenté le 2 février 2011, est équipé de nouvelles technologies qui permettent aux soldats d'être plus efficaces sur le terrain et mieux protégés lors des combats.

 

Publicité
Jumelles de vision nocturne, protection nucléaire bactériologique et chimique ou encore l'ostéophone (qui permet de communiquer entre soldats par les os du crâne).... Avec cette nouvelle tenue de combat, l'Armée de Terre souhaite que les soldats français deviennent "les plus modernes du monde". Pour la bagatelle d'un milliard d'euros, soit 20 000 à 30 000 euros par militaire. 

 

 Le système Felin est prévu pour être opérationnel dès décembre 2012 en Afghanistan, mais ce n'est qu'en 2015 que tous les soldats pourront être équipés. 

©Maxppp

 

Planet. fr vous invite à découvrir les principales innovations dans les pages suivantes. 

Publicité