L'Armée de Terre a présenté  le 8 février 2011 une nouvelle tenue de combat : le système Felin (fantassin à équipement et liaisons intégrés) visant à mieux protéger le soldat du XXIème siècle. Explications. 

Publicité

Le soldat du XXI ème siècle est désormais paré. Le nouveau système Felin (fantassin à équipement et liaisons intégrés) présenté le 2 février 2011, est équipé de nouvelles technologies qui permettent aux soldats d'être plus efficaces sur le terrain et mieux protégés lors des combats.

 

Jumelles de vision nocturne, protection nucléaire bactériologique et chimique ou encore l'ostéophone (qui permet de communiquer entre soldats par les os du crâne).... Avec cette nouvelle tenue de combat, l'Armée de Terre souhaite que les soldats français deviennent "les plus modernes du monde". Pour la bagatelle d'un milliard d'euros, soit 20 000 à 30 000 euros par militaire. 

 

 Le système Felin est prévu pour être opérationnel dès décembre 2012 en Afghanistan, mais ce n'est qu'en 2015 que tous les soldats pourront être équipés. 

©Maxppp

 

Planet. fr vous invite à découvrir les principales innovations dans les pages suivantes. 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

7 commentaires

ignoble de voir encore que le

Portrait de cchrt99

ignoble de voir encore que le gouvernement nous prends pour des marionnettes et comme bank pour jouer a la petite guéguerre  et cela nous coute cher à chaque inovations et sans compter se qui se trame par en desous

Votez pour ce commentaire: 

Boaf! Ils font joujou avec

Portrait de norbert lerobot

Boaf! Ils font joujou avec leur camelote pendant qu'ils réduisent les budgets à tout va. Armons les profits, imposons les pertes. Et puis en parlant de devoirs, je crois qu'ils ont un peu oublié leurs devoirs envers leurs concitoyens, mais pas envers les industriels de l'armement, du pétrole, du médicament etc. Et les devoirs envers la loi dalo? Et les devoirs pour l'emploi, la réinsertion, le traitement de la pauvreté? Je crois que nous n'avons pas exactement la même notion du devoir. Qu'ils remplissent leurs devoirs envers nous, et nous agirons pareil, et ça restera dans ce sens, parce que c'est pas nous qui avons le pouvoir de fabriquer des félins à 30000 dolls par tête. Oh, à ce propos, prévoient-ils de ne remplacer qu'un félin sur deux qui partira à la retraite (et à quel âge?)? Pourraient-ils remplacer les tentes domyno des bords de seine par de l'équipement militaire? Pourraient-ils envoyer des rations alimentaires aéroportées au-dessus des squatts de SDF? Pourraient-ils former des formateur en ZEP? La société est en faillite, et eux, ils font des félins. Pourrait-on, s'il vous plaît, laisser nos fantasmes de côté et essayer de regarder la réalité en face?

Votez pour ce commentaire: 

reste plus à espérer que ce

Portrait de subsub

reste plus à espérer que ce redoutable "félin" ne sera pas commandé par des ânes ...

Dans l'histoire notre maillon faible à rarement été la première ligne sur le terrain ...

Votez pour ce commentaire: 

Utile ou inutile, si une

Portrait de chant43

Utile ou inutile, si une guerre  dure 50 ans. A quel prix, aussi ?

Et le poids, avec tout le reste que doit porter le mec, il lui faudrait des chenilles a chaque godasses pour se

déplacer?

Votez pour ce commentaire: 

Tout ce qui ameliore la

Portrait de Roth

Tout ce qui ameliore la securité et l'éfficacité de nos soldats ne dois faire l'objet d'aucun lesinage .Rien n'interdit a ceux qui critiquent de s'engager pour la France et d'aller se faire tuer . Je serais tres étonné de trouver beaucoup de volontaires dans cette categorie .Je les vois plus détermines a parler de leurs droits que de leurs devoirs.

Votez pour ce commentaire: 

Est ce bien nécessaire tout

Portrait de Mathabba

Est ce bien nécessaire tout cet équipement onéreux? y aura t'il moins de morts? sur quels critères de sélections seront choisis les soldats ? quels effets à court ! moyen ou long terme des rayons ou des ondes sur la tête et le restant du corps humain des soldats! 30 Kg ça pèse !!  la nourriture l'arme les munitions et l'essentiel de la panoplie du combattant sont ils prévus!! En cas de dysfontionnement quel sera la conduite à tenir??et enfin les grands chefs de ces jouxjoux jouernt ils aux "petite soldats? ou continueront ils à transformer certains humainsou soldats en pâtés ou  en chair à canons!

Votez pour ce commentaire: 

Bien compliqué tout ça, il

Portrait de FOURN

Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps (Alphonse Allais)

Bien compliqué tout ça, il faudra Bac+12 pour devenir homme de troupe.

Pas sûr qu'il y ait à ce niveau des candidats  assez fous pour tenter une mort bien équipée.

Quel est le nouvel impôt qui paie ces équipements déjà..?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité