Dormir quelques minutes dans la journée permettrait de recharger ses batteries pour encore mieux travailler. Depuis qu’une syndicaliste allemande a vanté les mérites de la sieste au travail dans un journal, le débat est ouvert. Planet.fr vous propose de donner votre avis sur le sujet.

 

Publicité

 

Faire la sieste au travail, une idée inconcevable ? Ce n’est plus le cas ! Une dirigeante de la confédération syndicale allemande DGB a osé franchir le pas et s’est exprimée en faveur de la sieste en entreprise, le vendredi 15 juillet, dans les colonnes d’un journal allemand, arguant qu’”une petite sieste réduit le risque d'infarctus et permet de refaire le plein d'énergie".

La question est donc posée et les grandes entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés et de la compétitivité de leur entreprise devraient donc se pencher sur le sujet.

© Aux Etats-Unis, chez Nike ou Google, le concept existe déjà. En France, des entreprises comme Mobêa ou Intermediisont présentes sur ce marché prometteur et proposent des cabines de sieste (voir photo ci-contre).  

 
Et vous ? Que pensez-vous de la sieste au travail ? Est-un moyen de favoriser le bien-être des salariés et d’améliorer leur efficacité, ou estimez-vous qu’elle ne fera que déconcentrer et nuire à la productivité ? Donnez nous votre avis en cliquant sur ce lien.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité