Une pub néerlandaise déconseille aux femmes de supporters de laisser partir leurs maris en Ukraine à l'occasion de l'Euro 2012 de football.  En cause : la beauté des Ukrainiennes…

Le spot publicitaire du fournisseur d'énergie néerlandais NLEnergie s'ouvre par un clic sur "femmes ukrainiennes" sur internet. S'affichent alors sur l'écran des photos de jolies jeunes femmes aguicheuses.

Des Néerlandais connus apparaissent ensuite, en train de regarder un match de football. "Gardez-les à la maison !", conseille alors la publicité.

Publicité
"Je vais demander à la société de retirer la publicité", a annoncé l'ambassadeur d'Ukraine aux Pays-Bas : "il s'agit d'un appel à ne pas se rendre en Ukraine pour supporter l'équipe nationale".

"Il s'agit évidemment de jouer sur l'humour et les clichés", a rétorqué le directeur général de NLEnergie, Harald Swinkels, en regrettant la "réaction disproportionnée" de l'Ukraine.

"Il ne s'agit que d'une campagne publicitaire d'une société néerlandaise, qui n'est diffusée qu'aux Pays-Bas: cela ne va pas empêcher les gens d'aller en Ukraine", assure-t-il.

L'Euro-2012 aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Pologne et Ukraine.

 Regarder la vidéo :

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité