En Angleterre, un homme est jugé pour avoir enterré sa compagne qu’il trouvait ennuyeuse. Par chance, la victime a réussi à s’extirper du sol.

C’est une histoire à tomber par terre que rapporte le Daily Mail. Lassé de sa petite amie, Marcin Kasprzak, 25 ans, avait déjà changé son statut Facebook en "célibataire" quelques jours avant de passer à l’action.  Le 27 mai dernier, cet habitant de Leeds (au nord de l’Angleterre), d’origine polonaise, demande à sa mère de garder leur fils de trois ans, pour passer la soirée avec sa compagne Michelina, âgée de 27 ans et partageant ses origines.

C’est là que tout se gâte. Le jeune homme, qui trouve sa compagne ennuyeuse et moins attirante que les filles de son club de gym, l’immobilise à coup de pistolet Taser dans leur maison de Huddersfield. À l'aide d'un ami de18 ans, Polonais lui aussi, il attache Michelina, l'enferme dans un carton d'ordinateur et l'emmène en voiture dans un bois.

Les deux hommes enterrent la victime dans son carton au fond d'un trou creusé pour l'occasion, le recouvrent de terre et placent une branche de 40 kg par dessus. Puis ils partent retirer 500 livres à un distributeur automatique avec la carte de crédit de la victime.

Publicité
"Terrifiée", Michelina n'avait pas perdu connaissance. Mais sa décision de faire la morte lui a sauvé la vie. "Avec grande difficulté",  elle parvient à s'extraire de sa tombe, puis gagne la route voisine où elle est recueillie par un automobiliste. Kasprzak et son complice sont arrêtés le même soir au domicile de ce dernier. Durant leur procès, les deux hommes ont reconnu les faits, mais ils nient avoir eu l'intention de tuer. A la justice de creuser... 

 

A lire aussi :

Un couple de retraités dérobe un million d'euros à Pôle emploi

Des enfants à vendre sur leboncoin.fr

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité