DSK n’en finit plus d’être mis à nu dans la presse. Cette semaine, le Nouvel Observateur et l’Express font tous deux la une sur l’ex-patron du FMI pris dans l’affaire du Carlton. Tandis que VSD affirme l’existence d’un enregistrement relatant ses ébats sexuels avec des prostituées. Le point sur les dernières révélations.

La vie cachée de DSK, l’effarante double vie de DSK, est-il malade ? ou Anne Sinclair va-t-elle le quitter ?  Dominique Strauss Khan, lui, n’a pas quitté les Unes des journaux depuis un bon moment, comme l’indiquent ces derniers titres de couvertures, et revient même en force dans les médias depuis le flot de révélations de l’affaire du Carlton.

 

Une partie fine enregistrée

Dernière en date : une partie fine enregistrée " en live " selon le journal VSD : “ Dans cet enregistrement, réalisé lors d’écoutes judiciaires sur le portable du commissaire Lagarde (mis en examen dans cette affaire de proxénétisme présumé ndlr), on entend une conversation entre le policier et Strauss-Kahn, durant une séance d’ébats sexuels à trois avec une des prostituées citées dans ce dossier.

Toujours selon VSD, la scène se serait déroulée dans un hôtel américain, sans doute à Washington, et daterait du 11, du 12 ou du 13 mai dernier, soit aux dates précises du dernier voyage de Lagarde aux Etats-Unis avec des “ secrétaires ” du groupe de BTP Eiffage.

Une conversation où, sur le ton de la gaudriole, le commissaire demanderait à DSK de ne pas oublier de penser à lui quand il serait président de la République. Ce à quoi l’ex- favori des sondages aurait répondu, toujours sur le ton de la rigolade, par l’affirmative.

Une cellule des Renseignements sur DSKCôté Nouvel Obs, on peut aussi lire entre autres que ce même commissaire Lagarde, aurait informé DSK en mai dernier que la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) avait mobilisé une cellule sur son cas, avec écoute et messagerie surveillée. Le leader socialiste promet alors de se tenir à carreau, l’épisode de la Porsche lui ayant déjà servi de leçon. " Et puis, avec les femmes, dit-il. C’est fini. Désormais, j’ai des œillères ”... 

" C’est un gros cochon "

Enfin, l’Express révèle une conversation téléphonique entre le proxénète " Dodo la saumure " et René Kojfer, directeur des relations publiques du Carlton :(Dodo) : —T’as vu Strauss-Kahn ? — (René) : J’suis au courant. J’ai vu l’commissaire qui v’nait, Lagarde, parce que c’est son pote. Et y était à Washington avec lui. —C’est pas étonnant. Tu sais, quand j’avais ramené les filles. Tu te souviens qu’il avait voulu b… Béa dans les toilettes ? — Ben, je sais, c’est un gros cochon… ”

“ Un peu plus tard, continue le journal, René Kojfer appelle un autre ami, policier, prénommé Denis, un ancien de la brigade de répression du proxénétisme. “ (René) —Dis-moi, il y a un gros coup à faire. J’ai deux filles qui témoigneraient contre DSK. L’avocat de Diallo, il cherche des témoins qui auraient été un peu bousculés. (Denis, dubitatif) —Ouais… —Moi, je pensais à Dodo. Les filles qu’il a ramenées. Il y a peut-être un gros coup à toucher. Qu’est-ce que t’en penses ? —Ouais. Après, il faut partir à l’étranger… —Je vais lui faire un courrier comme quoi on est OK. —Non, moi j’ai une carrière à faire ! ” conclut René. 

"Mise à mort d'un homme"

Interrogé mercredi 16 novembre sur France Inter, l’avocat de Dominique Strauss-Kahn, Me Henri Leclerc a fustigé la campagne de presse contre son client en parlant de la " mise à mort d’un homme déjà à terre ". L’avocat a aussi réitéré son intention de porter plainte contre Le Figaro pour atteinte à la vie privée mais également contre "plusieurs autres journaux".

Publicité
Maîtres Henri Leclerc et Frédérique Beaulieu avaient déjà communiqué la veille par communiqué : " Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn nous ont donné les instructions les plus fermes de saisir la justice de ces débordements et les faire cesser ou condamner ", expliquait le texte.  

A lire aussi :

L'affaire des proxénètes du Carlton : le dossier chaud qui implique DSK

Rocard : DSK aurait "une maladie mentale"

Comment le web s'est emparé de l'affaire DSK

Des féministes seins nus contre DSK

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :