Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants a proposé mardi de créer une "Journée nationale du drapeau", à l'antenne d'Europe 1, pour renforcer la cohésion nationale. Une bonne idée selon vous ?

 

Marc Laffineur, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et créateur du courant des Humanistes au seins de l'UMP, propose d'instaurer une journée nationale du drapeau.

Publicité
Le secrétaire d'Etat souhaite, par cette initiative, que les Français se réapproprient ce symbole de l'identité nationale que s'est accaparée l'extrême droite. Il aspire également à "montrer tout ce qui nous rassemble, le drapeau étant le symbole du rassemblement du peuple français," a-t-il déclaré sur Europe 1, mardi 25 octobre.

Cette journée, consacrée au drapeau tricolore, sera importante en particulier dans les écoles, où les élèves pourront, au choix, fabriquer leur propre drapeau ou travailler sur son histoire.

Cette idée fera partie de la liste des propositions pour la "cohésion nationale" qui seront soumises mardi par les Humanistes à Nicolas Sarkozy.

Une bonne idée selon vous ?

A lire aussi :

Vers la suppression des notes à l'école ?Rachida Dati "choquée" par François Fillon

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité