Une interprète en langue des signes travaillant pour la BBC britannique a été licenciée. Motif ? Elle modifiait considérablement la teneur du discours des journalistes. Zombies radioactifs à Fukushima, suspiscion de viol d'une journaliste sur un singe, insulte de David Cameron à Barack Obama... Tous les détails avec Planet.fr.

Le site anglais The Poke a révélé qu'une interprète en langage des signes de la BBC avait été licenciée après 7 ans de bons et loyaux services. Ce licenciement a eu lieu après de nombreuses plaintes de sourds et muets qui estimaient que Leslie Grange, 32 ans, déformait les informations ou inventait des faits.

Interrogé par The Poke, un responsable de la chaîne explique que "des courriers suspicieux écrits par des spectateurs sourds déconcertés ont commencé à nous arriver peu après le tremblement de terre au Japon. AInsi, des mails nous signalaient que des journalistes de la BBC auraient affirmé que des zombies radioactifs avaient été aperçus près de la centrale nucléaire de Fukushima."

Des difficultés personnelles et une lassitude professionnelleLe responsable poursuit : "Au début, nous n'y avons pas prêté attention [...] puis nous avons reçu de nouveaux mails d'autres personnes sourdes qui s'inquiétaient de savoir si Rebekah Brooks (célèbre journaliste anglaise, ndlr) était réellement soupçonnée d'avoir violé un singe [...] C'est alors que nous avons compris qu'il y avait un problème avec le travail de Leslie Grange".

De son côté, l'interprète a cherché à s'expliquer en invoquant "des difficultés personnelles et une lassitude professionnelle qui s'est instaurée au fil des ans". Elle a aussi précisé qu'elle tenait "à [s]'excuser auprès de tous les membres de la communauté sourde", en ajoutant tout de même : "quand j'ai traduit que David Cameron disait à Barack Obama 'votre profil d'homme d'Etat laisse mon zizi tout mou', je pense que je n'étais pas si loin de la vérité".

Publicité
L'histoire fait beaucoup rire sur internet, qui s'en amuse depuis quelques jours. Cependant, une rumeur commence à courir : cette histoire ne serait en réalité qu'un canular ! N'oublions pas que le site The Poke est considéré comme un site satirique...

Capture d'écran © BBC

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité