Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Mardi matin, alors qu'il se rendait en Ariège pour présenter ses voeux au milieu agricole, l'avion de Nicolas Sarkozy a connu un problème de freinage, obligeant le président à atterrir en Haute-Garonne. Et ce n'est pas la première fois que les freins de son Falcon 7X lui jouent des tours. Les explications avec Planet.fr.

Mardi matin, Nicolas Sarkozy devait se rendre en Ariège pour présenter ses voeux au milieu agricole. Son avion, un Falcon 7X de Dassault Aviation, devait donc se poser à Pamiers, mais, comme l'explique un conseiller de l'Elysée au Parisien, "les volets de freinage de l'avion sont tombés en panne".
Impossible donc de s'arrêter à Pamiers, car la piste d'atterrissage est trop courte. L'avion a donc fait un détour par Toulouse, en Haute-Garonne, afin de pouvoir se poser sans risque pour le président.
Des anomalies en phases d'atterrissage
Le conseiller affirme cependant que l'incident "n'a pas beaucoup perturbé le président". Seule ombre au tableau, Nicolas Sarkozy est arrivé en retard à son rendez-vous avec les agriculteurs.
Pour rentrer, le président a emprunté le second Falcon 7X qui effectue toujours les déplacements derrière le premier, resté à Toulouse en réparation.
Nicolas Sarkozy a déjà connu des problèmes avec son Falcon 7X. En effet, en mai dernier, lors du G8 à Deauville, Dassault Aviation avait demandé à tous les Falcon 7X de rester au sol après la détection d'une anomalie au moment de l'atterrissage.
© MaxPPP
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 23:01 - francetv info
Dans une boîte de nuit écossaise, on peut espionner les toilettes des femmes Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 22:23 - Le Parisien
Chômage des jeunes : première initiative franco-allemande depuis l'élection de Hollande Lire cette actualité
décidément le pen kayak,tu est vraiment associé à """conneries et compagnies """
l'autre il est encore a croire que les entreprises fabriquent tout
faut sortir le pro du flou mou
airbus boeing dassault et d'autres utilisent bugatti
le neuneu il croit certainement rouler en pneu peugeot ou citroên
dourven

au contraire il travaille a la sureté de fonctionnement des trains d'atterissage chez bugatti
écrit le pen barcasse ....
C'est une nouvelle marque d'avion ça ??????????
Bien faire et laisser braire ...