Actualités
Publicité

Des pompiers espagnols tous nus contre la rigueur

Réagissez ! - 1 commentaire

Pour protester contre la politique de rigueur du gouvernement, huit pompiers ont posé nus, jeudi , dans une petite ville du nord de l'Espagne.

Publicité

A l'heure de la prise de service à Mieres, une localité minière des Asturies, les huit pompiers, casque sur la tête et chaussures aux pieds, sont sortis de leur caserne et se sont alignés debout face à un mur, où était suspendue une grande banderole avec les mots: "Tant de coupes (économiques ndlr) nous ont laissés à poil".

 "Il vaut mieux huit pompiers qui montrent leur cul qu'une manifestation dans les rues contre les coupes", lance Javier Piedra, l'un des 16 pompiers de la brigade de Mieres, âgé de 41 ans.

Les pompiers étaient nombreux ces derniers jours à rejoindre les manifestations ayant accueilli le plan gouvernemental qui prévoit 65 milliards d'euros d'économies et vise particulièrement les fonctionnaires, privés cette année de leur prime de Noël, soit un mois de salaire.

"Nous voulons soutenir nos compagnons qui vont manifester cet après-midi", raconte très sérieusement Javier Piedra, ajoutant que seuls ceux qui sont de repos devaient participer au défilé, les autres ne pouvant abandonner leur poste de travail.

"Nous protestons parce qu'ils nous réduisent notre salaire, et maintenant ils suppriment la prime de Noël", explique-t-il. "Un pompier ici touche 1.500 à 1.550 euros en moyenne. Sans compter la prime de Noël, nous avons perdu presque 200 euros depuis les premières coupes de juin 2010", soit la baisse de 5% du salaire alors décidée par le précédent gouvernement socialiste. Des policiers également, sans insignes officiels mais très reconnaissables, ont participé aux rassemblements des derniers jours à Madrid. Jeudi soir, les syndicats UGT et CCOO ont manifesté dans 80 villes d'Espagne.
 

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

1 commentaire

Ils ont encore le casque,

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Ils ont encore le casque, bientôt même ça ils ne l'auront plus et ça risque bien d'être valable pour toute l'EU avec la bande de Mafieux qui dirige la planète... Et les Criminels que sont l'ensemble des patrons banquiers et de leurs lieutenants.

Quand la justice et les gouvernement oseront-ils s'en prendre à ceux qui dirigent les banques de façons aussi odieuses et criminelles? Quand une perpette prononcée contre ce genre de délinquance en colle blanc avec confiscation de la banque par les états trompés???? Hélas, je ne vois pas un seul dirigeant actuel et passé ayant et étant capable de le faire... L'ancien n'était qu'un coq qui chantait dans le vent et le nouveau n'en fera pas plus et tous ne sont pas assez "couillus"...!!!

Votez pour ce commentaire: