Une équipe de chercheurs vient de découvrir en Afrique du Sud d'incroyables nids de dinosaures, datant de 190 millions d'années, et remplis d'oeufs. Les détails avec Planet.fr.

Une équipe internationale de chercheurs vient de mettre à jour un site de nidation des dinosaures massospondylus en Afrique du Sud, dans le Golden Gate Highlands National Park. Ces nids, encore remplis d'oeufs, dateraient de 190 millions d'années.

Le directeur des recherches, Robert Reisz, paléontologiste and professeur de biologie à l'Université de Toronto, décrit des oeufs, dont beaucoup possèdent un embryon, ainsi que de nombreuses empreintes de dinosaures minuscules. Chacun des nids contient jusqu'à 34 oeufs

De nombreux autres oeufs à découvrirPour les chercheurs, cela prouve bien que les nouveaux nés restaient sur le lieux de naissance jusqu'à ce qu'ils grandissent un peu. Les chercheurs ont également conclu que les dinosaures devaient toujours revenir pondre au même endroit et avaient pour habitude de se rassembler en groupe pour s'occuper des oeufs.

Publicité
Ces découvertes ont eu lieu dans la roche sous une route, fouillée sur seulement 25 mètres de long. La découverte de ces 10 nids laisse supposer qu'il en reste certainement encore beaucoup et qu'ils seront prochainement découverts. Ces recherches permettent d'en apprendre plus sur la biologie reproductive des massospondylus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :